18 août 2007

SuperGrave : 15 ans et toujours puceaux

En salles : Dans la famille "films de genre", je demande "le-film-d'ados/pour-ados-qui-veulent-expérimenter-les-joies-du-sexe". Bien sûr, vous pensez immédiatement à American Pie ; les plus anciens se rappelleront de Porky, voire même, en plus classieux, d'American Graffiti.
Les ingrédients sont toujours à peu près les mêmes : un lycée ou une université ; des ados mâles boutonneux obsédés par le sexe et l'alcool ; des ados filles gaulées comme des copines de Hugh Hefner ; des parents trop stupides ou trop compréhensifs ; des adultes (profs, flics, tenanciers de bar...) prêts à empêcher ou à faciliter l'organisation d'une méga-teuf ; une bande-son pleine de tube ; beaucoup d'humour plus ou moins graveleux ; un peu de cul.
Du cul !
Dernière illustration de ce concept souvent infaillible au box-office US : Super Grave (Superbad), dont voici le trailer. Et voici la bande-annonce en français. Les ados sont un peu plus jeunes que leurs prédécesseurs mais leurs intentions sont les mêmes. Bon résumé de l'accroche sur l'affiche : "On veut du cul !" Première surprise : les critiques américains soulignent la vulgarité du film mais 85% adorent, comme le montre Rotten Tomatoes.
Le réal, Greg Mottola, a surtout bossé pour la télé, réalisant plusieurs épisodes de la série Arrested Development. A côté de la bande d'ados, Seth Rogen (En Cloque Mode d'Emploi/Knocked Up,40 Ans et Toujours Puceau) interprète un policier qui ne rechigne pas à partager des bières avec des mineurs. Sortie prévue en octobre 2007 chez nous. Allez, ça ne devrait pas être pire qu'Hellphone.
Anderton

1 commentaire:

Marcel Martial a dit…

Burps ! Pipi ! Prout ! bref ça a l'air top !

Translate this blog