DOSSIER

23 août 2007

Les Transformers à l'assaut des salles Imax

En salles : Même si, en France, les Simpson ont mis une rouste aux Transformers (toute proportion gardée, bien sûr), le film de Michael Bay cartonne dans le monde entier : il a déjà rapporté près de 634 millions de dollars pour un coût de 150 millions.
Paramount a donc décidé de donner une 2e vie aux Autobots avant leur arrivée en DVD : selon ComingSoon.net, Transformers sera projeté à partir du 21 septembre dans les circuits Imax. Avec, en bonus, des scènes supplémentaires. Bref, le blockbuster de Bay va être encore plus hénaurme sur les immenses écrans de ces salles sphériques.
La Géode parisienne sera-t-elle concernée ? Pas d'info à ce jour mais je suis pessimiste : cela fait quelques années que les films sont diffusés dans les salles Imax (de 300 à L'Etrange Noël de Mr Jack), y compris parfois en relief (je vous en avais déjà parlé). Or, ces versions "bis" ne sont jamais passées par la France.
Anderton

2 commentaires:

Ralph a dit…

Si les producteurs pensent qu'ils n'ont rien à gagner à diffuser leurs films dans les salles Imax françaises, jamais ils ne chercheront à le faire. Il est honteux pour la France - troisième producteur mondial ayant l'un des réseaux de salles le plus performant au monde - de ne pas promouvoir davantage ces salles et de tout tenter pour séduire les producteurs étrangers.

Concernant le succès de Transformers, le grand gagnant est bien évidemment Spielberg, principal producteur du film. Il y a d'ailleurs une vidéo de l'homme le jour de sortie du film - sur le tournage d'Indy IV - et il apparaîssait en effet très guilleret...

Theo a dit…

L'IMAX Globe, pour l'instant, est assez moche, avec les traits blancs en quadrillage, mais en IMAX 3D, ce film serait une pure merveille

Translate this blog