samedi 25 août 2007

SOS cinéastes : Tornatore agressé !

Artistes : Quel été pourri ! Je ne parle pas de la météo mais de la terrible malédiction qui s'est abattue sur les cinéastes.
Récapitulatif : après les décès d'Ingmar Bergman et de Michelangelo Antonioni, puis la maladie invalidante de Sydney Pollack, voici qu'un quatrième réalisateur de renom est victime d'un coup du sort en moins d'un mois. Giuseppe Tornatore souffre en effet d'un traumatisme crânien après avoir été agressé !
Le metteur en scène de Cinéma Paradiso (Oscar du meilleur film étranger, avec l'inoubliable Philippe Noiret), Malena (avec la sublime Monica Bellucci) et Ils Vont Tous Bien ! (avec le magnifique Marcello Mastroianni) s'est fait attaquer dans une rue de Rome par deux hommes. Lesquels l'ont frappé avant de le voler. En tombant, Tornatore s'est cogné la tête contre le trottoir. C'est ce qu'il a expliqué au Corriere della Sera. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement, comme à Sydney pollack d'ailleurs.
Au delà de ce nouveau drame, pourquoi cette malédiction ? Qui en veut aux cinéastes ? Qui sera le prochain sur la liste ? Pourquoi Luc Besson est-il épargné ?... Autant de questions qui demeurent sans réponses.
Anderton

Aucun commentaire: