DOSSIER

29 août 2007

Quel avenir pour Owen Wilson ?

Artistes : Après sa tentative de suicide, heureusement manquée, Owen Wilson va-t-il pouvoir poursuivre sa carrière ? La question est brutale mais elle se pose dans les médias américains.
Première conséquence de l'hospitalisation du comédien, il ne viendra pas au festival de Venise pour y présenter The Darjeeling Limited, dont voici le trailer. D'une manière générale, il ne sera certainement pas en état de prendre part au marathon international de promotion du film. Wes Anderson, Adrien Brody et Jason Schwartzman feront donc sans lui.
Deuxième conséquence : Wilson a annulé sa participation au tournage de Tropic Thunder, qui devait débuter prochainement. Une décision prise en accord avec son pote Ben Stiller, réalisateur du film. Le retour du tandem de Zoolander ou de Starsky & Hutch (entre beaucoup d'autres), ce sera donc pour plus tard. Dommage. D'autant que le reste du casting était alléchant : Nick Nolte, Jack Black, Robert Downey Jr et Ben Stiller himself.
No comment
Les studios pourraient-ils se détourner de ce grand comédien, malgré quelques immenses cartons au box-office, dont Serial Noceurs qui a rapporté 200 millions de dollars et Cars près de 250 millions ? Aucun commentaire chez Fox SearchLight, qui a produit The Darjeeling Limited, et Paramount, qui sortira en mars le prochain Wilson, Drillbit Taylor, dont voici le trailer. Les films sont bouclés mais pour ceux à venir ?
Selon l'agence AP, DreamWorks a indiqué mardi que l'hospitalisation de Wilson n'avait aucun impact sur le tournage de Tropic Thunder. Sauf que mercredi, l'acteur s'est retiré du projet. Et le tournage de Marley & Me, au côté de Jennifer Aniston, est-il maintenu ? "La question est inappropriée, a indiqué la Fox. Toutes nos pensées accompagnent la santé et le bien-être [de l'acteur]. Owen a demandé à ce que sa vie privée soit respectée et nous avons l'intention d'honorer sa parole".
"Bonne réputation"
Les majors affichent donc leur soutien ou se gardent bien de descendre le comédien. En même temps, ce serait mal vu. Wilson est apprécié du public et d'une bonne partie de la profession. "Il a vraiment une bonne réputation et les gens se sentent désolés pour ce qui lui arrive", commente Paul Dergarabedian, un spécialiste d'Hollywood à Media By Numbers. Selon S. Mark Young, prof à USC, si Owen Wilson a tenté de mettre fin à ses jours pour une histoire de coeur (il est récemment séparé de Kate Hudson, avec qui il a partagé l'affiche de Toi, Moi et... Dupree ), il pourrait gagner la sympathie du public.
A l'inverse, à sa sortie d'hôpital, il va certainement devenir une proie des paparazzi. Supportera-t-il la pression ? Hollywood lui fera-t-il encore confiance ? On le souhaite de tout coeur car Owen Wilson est un sacré bon acteur.
Anderton

3 commentaires:

Flo a dit…

Bonjour,

J’ai ajouté votre blog à mon top5 pour le BlogDay 2007 :)

C’est pas grand chose, mais c’est l’occasion pour moi de dire que j’apprécie beaucoup votre travail !

A bientôt,

Marcel Martial a dit…

Flo, on te remercie. Et on peut se voir un soir si tu veux pour en discuter...

Jérôme a dit…

pour en revenir au sujet de l'article ;-)

j'ai diner à Paris juste à côté de Owen, il avait l'air bien (j'ai vraiment diner à côté de lui)

(mon commentaire est totalement inutile mais il me fait marrer c'est déja ça)

Translate this blog