DOSSIER

15 août 2007

Be Kind Rewind : un trailer à passer en boucle

Sur le web - Buzz : Revoilà Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Sciences des Rêves) avec encore une fois une idée géniale. L'employé d'un vidéoclub (Jack Black, dont on vous avais présenté les talents culinaires) efface malencontreusement toutes les cassettes du magasin. Aidé de son collègue (Mos Def), il décide de retourner les films avec les moyens du bord.
Normalement, là, vous devez avoir la bouche qui s'étire de l'oreille droite à l'oreille gauche tandis que vous vous frottez les mains d'impatience. Bonne nouvelle : le trailer de Be Kind Rewind est dispo. Et cette bande-annonce tient ses promesses. Seule petite inquiétude : est-ce qu'on ne découvre pas tout le film ? Je veux dire, une fois posé le concept, le film tiendra-t-il la longueur ?
Soyons confiants dans l'immense talent de Gondry et rendez-vous dans les salles obscures !
Anderton

1 commentaire:

Ralph Reiss a dit…

Ce qui est amusant avec Gondry est l'étroitesse de la frontière entre le réel et l'irrél, le monde de la télévision et le monde du plateau.

J'aime beaucoup ce cinéaste - qui est, pour moi, l'un des cinéastes européens les plus inventifs - et je suis assez content du fait qu'il essaye ici un cinéma un peu plus accessible au grand public; il se doit d'avoir un large succès pour développer puis transmettre ses idées originales.

Ce scénario, qui aiguise la curiosité, me semble parfait pour cette mission.

Translate this blog