New

02 août 2007

Box-office : Homer d'alors !!!

En salles : Voilà, c’est fait, c’est confirmé et c’est immuable : Les Simpsons ont retourné les Transformers en France !
Avec près de 1,5 millions d’entrées en une semaine, la famille la plus jaune du monde a écrasé l’artillerie de métal modulable de Paramaount, incapable de passer le million d’entrées malgré 150 écrans de plus.
Il faut reconnaître que la durée de Transformers lui enlève deux séances par rapport à son concurrent animé. Mais force est de constater que c’est une vraie surprise.
Bart plus fort qu'Optimus Prime !
Ce n’était pas écrit. Même Fox France n’était pas sûr du succès. Mais les dépenses marketing très conséquentes, ajoutées à un taux de notoriété inégalable (Les Simpsons sont la série la plus longue de l'histoire de la télévision avec 18 saisons à date), ont fait leur effet. Et dans les salles on retrouve beaucoup de jeunes adultes, avec des spectateurs allant jusqu’à la quarantaine.
Les Simpson, Le Film, dont voici la bande-annonce, est sans concessions, et dès les premières images, Homer s’adresse à la salle en disant : "Pourquoi tu payes pour aller voir au cinéma ce que tu as gratos à la télé ?!!!!", juste avant que Bart n’écrive sur le tableau : "Je ne téléchargerai pas illégalement ce film". "J’ai la rage", dit Lisa à sa mère. "Tu peux la garder en toi toute ta vie : tu es une femme", lui répond Marge !
Ça fait déjà pas mal de bonnes raisons d’y aller non ?

Marcel Martial (Homer)

2 commentaires:

Jérôme a dit…

j'adore tes titres :-)

Jérôme a dit…

j'adore tellement que je viens d'en faire une note :-)

http://www.cinefeed.com/index.php/2007/08/02/304-du-cote-des-blogs-cinema-1

Translate this blog