04 septembre 2007

A chacun son daemon

Sur le web : Je suis donc "doux, assuré, sérieux, astucieux, passif" (ce dernier terme ne s'appliquant pas à ma vie sexuelle, je tiens à le préciser). Tel est mon profil, enfin, celui de mon daemon. Quessequecéquecetruc ?
Explication sur le site du film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or (The Golden Compass) : "Dans le monde magique de La Boussole d'Or, tout le monde naît avec un compagnon qui ne le quittera jamais de toute sa vie, et qu'on appelle un 'dæmon'. Un dæmon prend la forme d'un animal doué de la parole qui est quelque chose comme votre âme et votre meilleur ami. La forme définitive que prend votre daemon dépend de votre personnalité".
Je suis donc une souris (les humains et leurs daemons sont toujours de sexe opposé) appelée Clymonistra. Un nom de suppositoire homéopathique ou de dominatrice SM dans un club échangiste de province, si vous voulez mon avis. A vous de découvrir si vous êtes fouine, pinson ou phacochère.
Sinon, A la Croisée des Mondes, dont voici la bande-annonce, réunit Nicole Kidman, Eva Green et Daniel Craig devant la caméra de Chris Weitz (American Pie, Pour Un Garçon). Ce film fantastique, dont l'affiche rappelle Le Monde de Narnia, est un pur divertissement pour Noël. Et ça tombe bien, il sort sur nos écrans début décembre.
PS : Merci à L'Olive de m'avoir fait découvrir mon double rongeur.
Anderton

2 commentaires:

L'Olive a dit…

Il est vrai qu'une petite souris passive ça calme !!!
Précision : le daemon dans A la croisée des mondes sont considérés comme l'âme des êtres humains. Ils sont visibles dans le monde de l'héroïne Lyra... Un conseil prenez le temps de lire l'oeuvre de Philip Pullman avant d'aller voir le film au mois de décembre... C'est plus adulte que Narnia (raniania) !

Ralph a dit…

J'avais commencé à le lire il y a quelques années de cela. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas fini.

Pour ma part, mon Daemon se nomme Androne et est un renard...

Translate this blog