31 juillet 2008

THE DARK KNIGHT : La chauve souris, Warner rigole !

Buzz : Personne ne l’avait vu arriver aussi haut, aussi loin aussi vite. Après avoir pulvérisé les records du 1 er WE en faisant autant en 3 jours que Batman begins sur toute sa carrière…, voilà que le film de Christopher Nolan vient de passer les 300 millions de dollars en 10 jours !
N°1 all time ?
De l’avis de tous les analystes, le film devait être dans le top ten de l’année mais derrière Indian Jones, Iron Man ou autre Madagascar 2. Le film s’annonce d’jà comme en course pour le plus gros revenu all time !!!
Et par rebond, Paramount et Warner vont se livrer une lutte sans merci jusqu’au 31 décembre pour savoir qui sera le 1 er studio de L’année, « TDK » ayant redistribué les cartes. Paramount a encore Tropic Thunder et Madagascar 2, mais Warner a de son côté Clone Wars et un certain Harry Potter…A suivre.
Dans tous les cas, la rumeur pour un oscar posthume pour Heath Ledger est de plus en plus pressante car de l’avis de tous ceux qui ont vu le film il y est tout simplement inoubliable.
Marcel Martial (Arbitre)

25 juillet 2008

Star Wars La Guerre des clones : opération Toys"R"Us à minuit

Buzz : "Du pain et des jeux". On ne change pas une formule qui a fait ses preuves depuis des millénaires. Pour Georges Lucas, cela donne : "des films et des jouets". Cela a marché pour Star Wars et, dans une moindre mesure, Indiana Jones donc pas de raison de s’arrêter là.
Pour la sortie du film d’animation Star Wars La Guerre des Clones (découvrez ici notre dossier), des centaines de nouveaux jouets et produits dérivés vont envahir les magasins. Dans le cadre d’un partenariat avec LucasFilms, plus de 200 magasins Toys"R"Us vont exceptionnellement ouvrir leur portes samedi 26 juillet à minuit pile. Petits et grands (et geeks) pourront acheter en exclusivité nouvelles figurines, nouveaux Lego, etc.

En France, trois magasins de la chaîne participent à l’opération : La Défense, Toulon et Marseille. Face à ce déferlement prévisible de caddies, que la force soit avec vous !
Anderton

24 juillet 2008

Hellboy invité à Inside The Actors Studio !

Buzz : Y a pas à dire, question marketing, ils sont forts, ces Ricains ! Dernier exemple en date : Hellboy invité à l'émission Inside The Actors Studio !! C'est court, c'est drôle, c'est bon et c'est à voir ci-dessous (et dans notre playlist Wat) ! A noter que la présence du démon rouge rend James Lipton yellow...
Quant à Hellboy 2 The Golden Army (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, infos...), le film de Guillermo Del Toro avec Ron Perlman, la sortie est pour la rentrée. Patience...
Vidéo pécho sur The Movie Blog
Anderton


23 juillet 2008

Land of the Lost : première photo pas perdue pour tout le monde !

Buzz : C’est une vraie bonne nouvelle, Brad Silberling revient à la réalisation, quatre ans après l’exceptionnel Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.
Et il revient avec Land of the Lost, projet rendu possible par Will Ferrell, qui en rêvait depuis sa plus tendre enfance en repensant aux heures passé scotché devant la série du même nom diffusée dans les années 70.
Will tout puissant
Après la taule planétaire de Evan Tout Puissant, les comédies à 150 millions de dollars sont bannies. Donc le budget est descendu à un petit 100 millions de dollars…Le minimum pour créer "le pays des perdus" où le Ranger Rick Marshall se retrouve avec ses deux enfants, au milieu des dinosaures et d’une étrange population.
C’est en tournage, y’a pas de dates de sorties mais y’a quand même une photo. Will Ferrell est entouré de Danny McBride (un comique qui monte vu dans Les Femmes de ses Rêves, Hot Rod, Drillbit Taylor, The Foot Fist Way et bientôt dans Tropic Thunder et le fumant Pineapple Express) et d'Anna Friel (Goal!).
Marcel Martial (Marcel Marshall)

22 juillet 2008

Arrestation de Christian Bale accusé d'une agression

Heath Ledger a reconnu avoir été hanté par le rôle du Joker ; cette fois-ci, ce serait Christian Bale qui aurait pété un câble.
L'acteur britannique a été arrêté mardi par la police à Londres : il est soupçonné d'avoir agressé sa mère et sa soeur !
Les faits se seraient déroulés dans sa suite, à l'hôtel Dorchester, dimanche, la veille de la première européenne de The Dark Knight, à Leicester Square.
4 heures au poste
Le comédien a été interrogé pendant quatre heures avant d'être relâché, sans aucune charge retenue contre lui. L'agent de l'acteur a démenti les accusations et s'est borné à préciser que son client avait pleinement coopéré avec la police.
Sa mère s'est refusée à tout commentaire tandis que sa soeur a juste crié aux journalistes qui l'assaillaient qu'il s'agissait d'une histoire de famille.
Mince, et si Batman était un bat boy, euh un bad boy ! En tout cas, Christian Bale est un putain d'acteur.
source : BBC News
Anderton

Big Love : vive l'amour à trois !

En DVD : Désolé de te décevoir, lecteur, mais ce billet n'est pas une chronique sur un film de partouzes.
Il concerne néanmoins une série originale, une de plus produite par HBO (Les Soprano, The Wire, Six Feet Under, Larry et son nombril...) : Big Love dont la saison 2 est éditée par Warner Home Video.
Par Big Love, il ne faut pas lire "gros amour" (Eddie Murphy s'en est chargé avec Norbit) mais "grand amour".
Celui que partage Bill Henrickson (Bill Paxton) avec ses trois épouses, Barb (Jeanne Tripplehorn), Nicki (Chloë Sevigny) et Margene (Ginnifer Goodwin).
Car Bill est polygame. Question de religion : il est Mormon tendance fondamentaliste. Cette grande famille (7 enfants) vit cachée dans trois maisons voisines dans la banlieue de Salt Lake City. Car la polygamie est interdite aux Etats-Unis, comme l'actualité récente l'a encore rappelé.
1 x 3 = 7
La saison 2 débute alors que ce gros secret a été éventé en fin de saison 1 après que Barb a été nommée "Mère de l'année". Barb se pose des questions sur sa place au sein de cette famille à utérus multiples. Elle découche. Tensions au foyer.
Finalement, Big Love, coproduite par Tom Hanks, nous présente une famille américaine typique, avec ses problèmes de couple(s) et de relationnel, comme dans toutes les familles. Il n'y a pas de jugement. Juste un regard sur un ménage particulier. On se laisse prendre aux heurs et malheurs des Henrickson.
Le bonheur est dans le cast
Comme souvent, les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite du show. Bill Paxton, habitué au début de sa carrière à incarner les branleurs sans cervelle (Weird Science, Aliens) avant d'être abonné aux blockbusters (Titanic, Twister), apporte de la profondeur à son personnage, à la fois convaincu par le bien-fondé de son action et perturbé par l'évolution de la situation. Malgré son nom de star du X, Jeanne Tripplehorn a fait sur grand écran quelques apparitions remarquées (Basic Instinct, La Firme) ou pas (Waterworld).
Chloë Sevigny, la papesse du film underground US (Kids de Larry Clark, The Brown Bunny où elle taille une pipe controversée), amène, elle, son étrangeté. Harry Dean Stanton (Christine, Alien, Paris Texas) est formidable en leader religieux. A noter aussi les présences de Ginnifer Goodwin (vue dans Walk The Line) et l'actrice qui monte, Amanda Seyfried (Alpha Dog, Mamma Mia!), que l'on vous a montré en pin-up à fleur.
Un sujet original, un casting impeccable, un ton particulier... trois bonnes raisons de découvrir Big Love, dont voici ci-dessous le trailer de la saison 2.
Anderton


21 juillet 2008

Hayden Panettiere chante dans une vidéo sexy

Artistes : Hayden Panettiere est la sexy star de Heroes à la taille liliputienne et au nom qui évoque une spécialité boulangère ("Et pour Monsieur, deux baguettes, un pain au chocolat et une panettière. Ce sera tout ?"). Elle tourne pour le petit écran sous le nom de Claire Bennet ; et maintenant, elle tourne aussi en boucle sur les radios (que tout cela est spirituel !).
Oui, la Miss chante. Son premier album va sortir cet été. Voici la vidéo (le clip pour les 30 ans et plus) de son titre Wake Up Call. Sur un air de reggae FM, Hayden Panettiere se déhanche et se roule par terre pour enfiler un jean. On voit son string. Si après ça, tu ne cliques pas, c'est que tu n'en as vraiment rien à foutre.
Anderton


20 juillet 2008

The Dark Knight pulvérise le box-office

En salles (aux States) : Les analystes tablaient sur 140 millions de dollars. Ce sont en fait 155,4 millions de dollars, selon les estimations de dimanche, que The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos...) aurait rapporté sur ses trois premiers jours d'exploitation.
Un record absolu qui déboulonne celui de Spider-Man 3, avec ses 151,1 millions de dollars en mai 2007. Rien que vendredi, le film de Christopher Nolan, sorti dans 4366 salles en Amérique du Nord, a établi un record pour un premier jour, avec 67,8 millions de dollars engrangés, dont 18,5 millions pour la seule séance de minuit, détrônant le record de Star Wars Episode III : La Revanche des Sith (16,9 millions de dollars).
Le Chevalier Noir pourrait terminer sa première semaine à 220 millions de dollars, dépassant les recettes totales de Batman Begins en Amérique du Nord (205 millions) ! Franchement, ça fait plaisir car, comme on vous l'a dit, The Dark Knight est un Batman époustouflant.
Week-end record
L'autre bonne surprise pour les studios américains, c'est que les autres films s'en tirent bien. Mamma Mia! arrive en 2e position avec 27,6 millions de dollars, soit le meilleur démarrage pour une comédie musicale, un cheveu devant Hairspray (27,5 millions). Suivent Hancock (3e, 14 millions, 191,5 cumulés), Voyage au Centre de la Terre 3-D (4e, 11,9 m, 43 m cum.), Hellboy II (5e, 10 m, 56,4 m cum.) et Wall-E (6e, 9,8 m). Grâce à Batman, ABBA et à ces autres films, il s'agit du meilleur week-end de tous les temps (hors week-ends fériés) pour Hollywood, qui ramasse 250 millions de dollars.
Deux déceptions tout de même, le film d'animation Space Chimps débute seulement à la 7e place (7,3 m) et Appelez-Moi Dave, la nouvelle daube d'Eddie Murphy, arrive à la 11e place (1,6 m, 9,37 m cum.).
Source : Variety
Anderton

Les Femmes de ses Rêves : le DVD parfait (pas fait) pour le couple

En DVD : "Pour le meilleur et pour le pire". Une petite phrase qu'épouse et mari ont tendance à oublier ou dont ils ne retiennent que la première partie.
Les noces sont tellement belles, l'amour est tellement fort... Mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.
Peter et Bobby Farrelly nous le rappellent avec cruauté et humour dans Les Femmes de ses Rêves aka The Heartbreak Kid (découvrez ici notre dossier : trailer, buzz...), que Paramount Home Entertainment a sorti en DVD.
Où est LA femme ?
L'histoire est un peu la même que dans Boomerang (avec Eddie Murphy) : Eddie (Ben Stiller) est un célibataire endurci car il ne parvient pas à trouver LA femme de ses rêves.
Et c'est alors qu'il tombe sur Lila (Malin Akerman), une charmante blonde. Coup de foudre réciproque. S'ensuivent six semaines de romance et de passion. Mais Lila doit partir en Europe pour son boulot, une mutation réservée aux célibataires. Pour qu'Eddie et Lila restent ensemble, il faut donc qu'ils se marient.
Eddie hésite mais son meilleur ami - marié et (mal)heureux de l'être - et son père (interprété par le propre père de Stiller) - vieillard et gros baiseur - le convainquent de sauter le pas (et Lila). Choses faites. Pour la lune de miel, direction : Cabo San Luca, à la pointe de Baja California. Et sur le chemin, Eddie découvre la vraie personnalité de Lila... Le cauchemar absolu jusqu'à l'apparition de Miranda (Michelle Monaghan).
Pas mari à tout prix
Les Farrelly prennent leur pied à exploser l'institution du mariage et plus précisément, le concept de couple à la vie-à la mort. Ben Stiller est à nouveau parfait dans son rôle du type qui en prend plein la gueule et Malin Akerman n'a aucun scrupule à s'enlaidir et à passer pour la chieuse de service - elles sont rares les actrices capables d'en faire autant.
Les Femmes de Ses Rêves est un film jubilatoire qu'il faut absolument découvrir avec son/sa partenaire. Ce sera l'occasion de faire le point sur un certain nombre de problèmes trop longtemps tus au sein de votre couple ("tu chantes comme un pied", "oui, mais toi, tu pues des pieds", "je hais ta mère", "le camping me fait gerber"...). En plus, le DVD propose une version non censurée (on voit notamment des seins et un début de scène de zoophilie) et quelques suppléments marrants.
Bref, pas sûr que The Heartbreak Kid vous donne envie de vous engager mais il vous fera bien marrer. Et si le rire était le vrai ciment du couple ?
Anderton

18 juillet 2008

The Spirit : trailer zarbi et photos sexy



Buzz : Les adaptations de comics ont le vent en poupe : Iron Man, L'Incroyable Hulk, Wanted, The Dark Knight et bientôt, Watchmen Les Gardiens et... The Spirit (découvrez ici notre dossier). Une adaptation particulière puisque la BD de Will Eisner est transcrite sur grand écran par un autre maître de la BD, Frank Miller (Sin City, 300, The Dark Knight Returns...).
Le premier trailer de The Spirit (à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat) est déconcertant. Cela ressemble à Sin City avec un côté bien chtarbé : Samuel L. Jackson en samouraï... en nazi... !!! Bon, je connais mal la BD mais j'ai l'impression que Miller y a mis beaucoup de son univers.
Plus classiques mais aussi très sexy, les photos ci-dessus de Scarlett Johansson, Eva Mendes et Jaime King. La plastique des Miss et l'esthétisme du film ne m'empêche pas de rester perplexe.
Trailer pécho sur The Movie Blog
Photos pécho sur Uruloki
Anderton






The Spirit : trailer sélectionné dans Cinéma et Polar

Watchmen Les Gardiens : premier trailer !

Buzz : Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, infos, photos...) est un des films les plus attendus de l'année 2009. Normal, c'est l'adaptation de la BD, que dis-je, du roman graphique cultissime signé Alan Moore. Le film, lui, est réalisé par Zack Snyder, qui a déjà adapté sur grand écran un autre comic book grandiose, 300 de Frank Miller.
Mais assez de blabla, voici le trailer de Watchmen Les Gardiens (également dans). Enjoy !
Anderton


17 juillet 2008

Californication : série cul(te) en DVD

En DVD : La première saison de Californication est disponible en coffret DVD à partir du 22 juillet. Pour promouvoir cette série qui fait jaser, Paramount Home Entertainment envoie dans le kit presse un stylo orné d’une jolie fille qui fait un strip-tease. Presque aussi nourrissant que le miel qui accompagnait le DVD de Bee Movie mais moins lisse que le maxi tapis de souris envoyé en début d’année.
L’idée du stylo est plutôt bonne puisque le héros de Californication, Hank Moody (David Duchovny), est un écrivain un peu à sec et un poil obsédé.

Merci à Fabien et Anaïs de FHCOM
Anderton

16 juillet 2008

Voyage au Centre de la Terre 3-D : en voiture !

En salles : Après U2 3D, Voyage au Centre de la Terre 3-D (trailer à voir ici), qui sort ce mercredi, est le deuxième film à être proposé en relief dans les salles françaises. Mais il s’agit du premier long-métrage de fiction et 100% hollywoodien.
Cela fait belle lurette que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni proposent des versions 3-D de films (et de versions Imax). La France rattrape donc son retard. Enfin, modestement parce que Voyage au Centre de la Terre sort sur près de 380 écrans mais seule une quarantaine de salles le proposent en 3D, dont deux à Paris ! Et pour cause, la technologie relief (avec des lunettes, comme à Disneyland Paris) ne fonctionne que sur des écrans numériques. Et en la matière, les exploitants français sont sous-équipés.
Donc Voyage existe en deux versions. Si vous en avez la possibilité, je vous recommande chaudement d’aller le voir en relief. A part une séquence un peu nerveuse au début du film, les effets 3D sont très réussis. Il y en a même quelques uns qui vous feront sursauter (gare au popcorn renversé !). A l’inverse, certains plans risquent d’apparaître un peu longuets dans la version sans relief : ils sont statiques pour permettre au public d’apprécier la 3-D…
Un voyage en famille
Comme pour la version de 1960 avec James Mason, l’intérêt du film tient beaucoup au monde souterrain extraordinaire que le public découvre peu à peu. Les images de synthèse renforcent cet aspect spectaculaire mais c’est évidemment la 3D qui rend cet univers magique.
Pour autant, le film d’Eric Brevig est une comédie d’aventure parfaite pour la famille. Bon, on a du mal à croire que Brendan Fraser (bientôt à l’affiche de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon) soit un scientifique : son air un peu niais rend la chose complètement irréaliste mais il est parfait dans le rôle d’aventurier gentil et courageux.
Voyage au Centre de la Terre est un bon divertissement, sans plus ni moins. Allez-le voir dans sa version 3D, c’est ce qui donne tout le relief à cette production sympatoche.
La liste des salles est dispo sur le site internet du film
Anderton

15 juillet 2008

Monica Bellucci : amour, vieillesse et monokini

Sexy Stars : Après Jim Carrey en monokini et un déluge de stars en maillots de bain, on continue notre thématique estivale : les védettes à la plage. Comment ai-je pu passer à côté du Madame Figaro du week-end dernier avec Monica Bellucci en couverture ?!
Bon, "La Bellissima" est un peu survendue puisqu'il n'y a que trois photos à l'intérieur mais quelles photos, mamma mia ! Et puis, l'interview est plutôt bien. Monica Bellucci y parle sincèrement son amour pour Vincent Cassel et leur fille ("L’amour du public, c’est magnifique, mais ça ne tient pas chaud en hiver. Contrairement à l’amour, un film ne laisse pas de cicatrices. Oui, un film ne te tue jamais…") ; elle évoque le poids des ans ("Bien sûr, le rêve est faux, mais cette idée que les actrices échappent au temps me plaît. Cette galanterie n’existe pas ailleurs [qu'en France où les actrices sont appelées 'Mademoiselle', NDLR] , je vous assure") et aborde son rôle dans Une Histoire Italienne (Sangue Pazzo), dont le trailer se regarde ici.
Non, vraiment, n'en déplaise à Black Mamba, Monica Bellucci est formidable. Quelqu'un a un kleenex ?
Anderton

Mad, roi des super-zéros

Buzz : Quand Mad magazine (découvrez quelques perles ici) couvre les super-héros de l'été, il les couvre vraiment. Il les recouvre même ! Ça lui va bien à Alfred, le costume de Batman. En revanche, Hellboy, Iron Man, Hancock et Hulk font la gueule.
Outre cette couverture sympa, vous pouvez découvrir ici un petit aperçu du numéro estival, avec quelques dessins marrants sur Iron Man.
Anderton

14 juillet 2008

Plage : déluge de stars en maillots de bain

Sexy Stars : Non, ce n'est pas Marcel Martial poursuivi par des hordes de fans sur une plage de la Costa del Maricon (la moustache de Marcel est plus petite, de même que son mankini) et non, non plus, ce n'est pas Black Mamba sur le point d'interviewer Brad Pitt qui se remet de la naissance de ses jumeaux sur une plage de la French Riviera (Black Mamba a l'habitude de porter un nokini).
Ces deux photos proviennent des archives de Vanity Fair qui a mis en ligne un diaporama spécial plage, avec moults stars et mannequins en maillots de bain. Dont Borat (Sacha Baron Cohen) et Hilary Swank mais aussi Scarlett Johansson, Mark Wahlberg, Giselle Bundchen et bien d'autres. Pour se rincer l'oeil, direction le portfolio de Vanity Fair. Et n'oubliez pas la crème à bronzer !
Anderton

On est fou de Kung Fu Panda !

En salles : Comme Marcel Martial (qui a eu la chance de le découvrir à Cannes), j'ai été bluffé par Kung Fu Panda (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, buzz...).
La qualité de l'animation, des personnages, des décors est tout simplement pandastique !
Mis à part Shrek, les films de DreamWorks restaient un cran (voire deux) en dessous de ceux de Pixar. Ici, ce n'est pas le cas.
Les aventures de Po égalent celles de Nemo ou de Rémy, voire surpassent celles de Flash McQueen. Une réussite en partie due au savoir-faire des Frenchies qui bossent à DreamWorks, notamment Rodolphe Guenoden, champion du dessin... et des arts martiaux (cf son portrait dans le JDD) !
L'histoire est classique (un anti-héros devient sauveur malgré lui) mais le récit est prenant, plein d'humour et de scènes de combat spectaculaires. Les petits garçons adoreront et je parle en connaissance de cause.
Le panda donne de la voix
Marcel se demandait si Manu Payet parviendrait à égaler Jack Black. N'ayant pas vu la V.O., je ne peux pas comparer même si j'ai ma petite idée sur le sujet. Reste que Manu Payet s'en tire très bien. Pierre Arditi est également très bon dans le rôle du maître Shifu (Dustin Hoffman dans la V.O.). Marc Lavoine surprend agréablement dans celui de Tai Lung, le méchant léopard des neiges.
Marie Gillain, en revanche, a une voix un peu trop fillette par rapport à celle d'Angelina Jolie. Lucy Liu la serpente est remplacée par Mylène Jampanoï, dont on vous a montré la plastique (en clair, les seins et les fesses). A noter que la V.O. accueille également les organes de Jackie Chan (le singe) et Seth Rogen (la Mante).
Bref, allez voir cet excellent Kung Fu Panda qui vous donnera envie, en sortant de la salle, de chanter Kung Fu Fighting (ou Pandi Panda cada dia te quiero ma'), d'aller vous inscrire à un cours d'arts martiaux... et de réserver une table au restau chinois (oui, le film donne faim). Surtout, restez dans la salle jusqu'à la fin du générique de fin !
Arts martiaux... et visuels
Pour prolonger le plaisir, je vous recommande chaudement Le Making of de Kung Fu Panda, un artbook de Tracey Miller-Zarneke (éditions Luc Pire). Dessins, esquisses, croquis des personnages et des décors sont tout simplement sublimes et superbement mis en valeur dans un grand format à l'italienne.
Anderton

13 juillet 2008

Angelina Jolie et Brad Pitt : les jumeaux sont nés à Nice

Artistes : Ils s'appellent Knox Léon et Vivienne Marcheline. Angelina Jolie a accouché samedi peu avant 20 h dans une clinique niçoise, en présence de Brad Pitt. L'opération était programmée de longue date mais a été avancée de quelques jours. Un coup de pub alors que Wanted sort mercredi ? Je blague, hein...
Selon Nice-Matin, Knox Léon (le garçon) pèse 2,27 kilos et Vivienne Marcheline (la fille), 2,28 kilos. Marcheline était le prénom de la mère d'Angelina Jolie, décédée d'un cancer l'année dernière. La toute première photo des jumeaux a été vendue 11 millions de dollars à un journal américain, mais c'est pour la bonne cause puisque la somme sera utilisée au profit d'une cause humanitaire.
Et deux qui font six !
A naissance exceptionnelle, pratique exceptionnelle. Le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est rendu à la Fondation Lenval, où se trouve la clinique, pour recueillir les déclarations d'état civil des jumeaux. Un geste qui évitera à Brad Pitt d'aller à la mairie pour faire la déclaration de naissance. Une démarche qui l'aurait obligé à affronter des hordes de paparazzi...
Brad pitt et Angelina Jolie ont désormais six enfants. Trois ont été adoptés : Maddox, 6 ans, né au Cambodge ; Pax, 4 ans, né au Vietnam ; Zahara, 3 ans, née en Ethiopie. Ils ont eu un premier enfant biologique, Shiloh, née en Namibie en mai 2006.
CiNannyblogywood
Je profite de cette naissance pour en annoncer (avec un peu de retard) une autre, celle de Marie. Toute l'équipe de Cinéblogywood souhaite plein de bonheur au bout d'chou, à ses parents (Johnson & Johnson et sa femme) et à son p'tit frère. Mine de rien, depuis le lancement de notre blog, on comptabilise trois naissances, un baptème et un mariage... Cinéblogywood, c'est bon, c'est con mais c'est aussi très fécond !
source : LCI.fr
Anderton

Best Of blogs cinéma : accessoires, docu et Batman

Sur le web : Et, oui, ça sent la plage. A Cinefeed.com, les parasols sont ouverts et les serviettes dépliées ; à Filmgeek, on se tartine d'huile solaire ; à Cineblogywood, on essaie les maillots de bain (Marcellus Wallace est prié de rendre le monokini de Black Mamba). C'est donc notre dernier Best Of de la saison. En attendant les retrouvailles de la rentrée, découvrez illico quelques uns de nos très bons posts :

Cinefeed.com : "Tellement Proches": le rôle de l'accessoiriste

Filmgeek : Poster et Trailer de Rain of Madness

Cineblogywood : The Dark Knight, un Batman époustouflant

Anderton

12 juillet 2008

Benjamin Gates poursuit sa quête sur le web

Sur le web : On n’est pas forcément branché publicité sur Cinéblogywood, mais force est de constater que chez Disney France on a mis le paquet sur le web avec un site très réussi pour la sortie en DVD de Benjamin Gates et le Livre des Secrets (découvrez ici notre dossier : trailers, making of, infos...).
Tu as la B.Gates ouverte !
Avec plein de lots à gagner, des jeux sympas et un design très réussi, allez-vous balader sur le site de Benjamin Gates 2
et préparez-vous a quelques jeu grand public simples, bien foutus et terriblement efficaces. Je vous laisse j’y retourne !
Sortie DVD : 13 août
Marcel Martial (Sentinelle du web)

11 juillet 2008

Robert Downey Jr et Sacha Baron Cohen : élémentaire, mon Sherlock Holmes

Buzz : Le plus célèbre détective de tous les temps va être célébré à Hollywood. Deux projets de films mettant en scène Sherlock Holmes sont en effet dans les tuyaux.
Robert Downey Jr, qui a le vent en poupe depuis le succès d'Iron Man, interprétera le héros d'Arthur Conan Doyle sous la direction de Guy Ritchie (RocknRolla).
Interesting... and how ironic. Car n'oublions pas que l'ami Sherlock est cocaïnomane alors que Robert Downey Jr a longtemps eu des problèmes d'addiction à la drogue... Le tournage débutera en octobre.
Paire de comiques
Autre projet évoqué ces dernières semaines : Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno) jouerait l'enquêteur britannique au côté de Will Ferrell dans le rôle du brave docteur Watson.
Les retrouvailles des deux acteurs, après Ricky Bobby Roi du Circuit, pourraient être aussi électriques que leur baiser fougueux aux MTV Movie Awards !
Anderton

10 juillet 2008

The Dark Knight : un Batman époustouflant !


Ce post ne contient aucun spoiler

En salles (bientôt) : The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos...) a été projeté ce jeudi à Paris aux journalistes, exploitants de salles et autres petits chanceux. J'y étais ! Je ne ferai aucune révélation sur l'histoire, les personnages ou quoi que ce soit qui pourrait vous gâcher le plaisir. Je ferai une chronique pour la sortie du film. En revanche, je vous livre mes premières impressions : génial !
Toutes les bonnes vibes que l'on peut lire sur internet sont vraies. The Dark Knight est un film phénoménal, très sombre (comme son titre l'indique), très spectaculaire, très rythmé. Nettement meilleur que Batman Begins. Les acteurs sont incroyables. Tous : Christian Bale, Gary Oldman, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Michael Caine, Maggie Gyllenhaal. Evidemment, Heath Ledger est grandiose. Il crève l'écran. Je suis persuadé que le comédien sera nominé aux Oscars. Si ce n'était pas le cas, ce serait injuste. Pire, cela jeterait le discrédit sur ces prix. Oui, à ce point.
Et pourtant, Christopher Nolan a eu l'intelligence de ne pas laisser Ledger et le Joker vampiriser le film. Le récit n'a pas été déséquilibré par l'extraordinaire performance du défunt comédien, ni la mise en scène d'ailleurs. C'est ce qui rend The Dark Knight aussi bon.
Un signe qui ne trompe pas : le public de la salle, composé je le rappelle à 98% de critiques et d'exploitants, a applaudi plusieurs fois pendant le film et au générique de fin. Une nouvelle salve d'applaudissements a salué le message en hommage à Heath Ledger et Conway Wickliffe. Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 13 août...
Anderton

09 juillet 2008

Rain of Madness : le vrai-faux documentaire sur Tropic Thunder

Sur le web : Ceux qui pensent qu'Apocalypse Now a représenté un tournage infernal et suicidaire après avoir vu l'excellent documentaire Hearts od Darkness, ceux-là réviseront leur jugement après avoir découvert Rain of Madness (dont le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat), un documentaire sans concession sur le tournage de... Tropic Thunder (découvrez ici notre dossier).
Il s'agit évidemment de la bande-annonce d'un faux doc (un "mockumentary") dont on ne sait pas encore s'il se retrouvera dans le DVD de Tropic Thunder ou s'il s'agit juste d'un trailer bidon. Après le sketch couillu aux MTV Movie Awards, le film de et avec Ben Stiller continue de nous allécher. Robert Downey Jr (Iron Man) et Jack Black (Kung Fu Panda) semblent livrer un grand numéro. Contrairement à ce que chantait Jim Morrison, "This is not the end" !
Vidéo pécho sur The Movie Blog
Anderton


08 juillet 2008

Mylène Jampanoï nue : et le Kung Fu Banda !

Sexy Stars : Parmi les voix françaises de Kung Fu Panda (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, buzz...), Mylène Jampanoï "reprend" le rôle de serpent interprétée par Lucy Liu dans la version originale. Cette jeune actrice (28 ans) a débuté dans Sous le Soleil avant de commencer une carrière sur grand écran : Les Rivières Pourpres 2, 36 Quai des Orfèvres , Les Filles du Botaniste...
2008 est une année chargée pour la belle comédienne puisqu'après Martyrs en juin et Kung Fu Panda en juillet, elle sera à l'affiche du Bal des actrices. Sinon, elle a fait quelques photos de mode et jkflhmsqkjks! pardon, l'émotion m'en a fait bafouiller des doigts...
Photo pécho sur Xav-B.Log
Anderton

Amy Winehouse : Meurs un autre jour

Artistes : On le sait Amy Bar à vins, je veux dire Amy Winehouse n’est pas au top de sa forme.
Annoncée au générique Quantum of Solace, le James Bond 22 (cliquez pour découvrir infos, photos et vidéos), entre déboires conjugaux et trop boire au bureau, Amy n’arrive pas à se caler.
Nos amis Anglais, ceux là même que l’on adore battre au rugby, tellement au foot ils sont mauvais, ont quand même un niveau d’humour… so british.
Ils ont monté un site sur lequel on peut gagner un ipod Touch si on donne la date de la mort exacte d’Amy. ! Sobrement intitulé : When will Amy Winehouse die ?
Alors à vous de jouer…
Marcel Martial (Amen)

07 juillet 2008

Wall-E, Frenchies, Ch'tis et prochaines sorties

En salles : Bon alors voilà, comme je peux pas disserter sur tout (et rien d'ailleurs), je vous ai fait un petit condensé de mon mois de juin. Dans le désordre, j'ai vu Wall-E (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...), invité que j'étais par le Microsoft du cinéma, à savoir Allociné. Je suis sorti de la salle au bout de 30 minutes. Ne lève pas le sourcil droit comme ça, tu vas comprendre. Il se trouve que j'ai quelques principes. L'un d'entre eux est que quand je vais voir un chef-d'oeuvre au cinéma, je fais en sorte de ne pas y aller seul.
Dès les premières images du Pixar, j'ai compris que ce film allait faire mal. Les images sont simples, l'émotion est forte, les partis pris sont osés. Il n'y a rien d'autre à dire, ce film est une bombe et si vous n'aimez pas, envoyez moi votre ticket de cinéma, je vous le rembourserai. Sinon comme Wall-E , j'aimais bien celui là :


Sinon, depuis longtemps, j'essaie de t'expliquer que le cinéma américain parle aux couilles des spectateurs alors que le cinéma européen parle à leur cerveau. Or, il se trouve qu'un cousin de la Nouvelle-Angleterre serait pas loin de penser comme moi. Il se trouve aussi qu'il a un super blog que je te conseille de mettre dans tes favoris (si tu parles américain et si tu as un cerveau). Donc le blog , c'est Hollywood Elsewhere. Et l'article sur ma théorie est en fait une review de Tell No One, oui, le film de Guillaume Canet, Ne le Dis à Personne, dont le trailer américain est à voir ici.
Sinon, le cinema français a depassé les 100 millions d'entrées pour ce premier semestre, ce qui est beau quand on sait qu'on télécharge tous comme des malades. Bienvenue chez les Ch'tis (lisez nos articles ici) est encore en dessous du Titanic en entrées (moi aussi, j'aime être en dessous) mais le film de Dany Boon est largement devant en chiffre d'affaires.
Et les films francais du deuxieme semestre ne seront pas en reste. Note-toi déjà le Faubourg 36 de Christophe Barratier (Les Choristes) à qui je prédis plus de 4 millions d'entrées ; le double Mesrine (pour Vincent Cassel, qui prendra le César du meiller acteur 4 mois plus tard) ; Secret Défense, qui a l'air assez intelligent ma foi ; et puis les autres plus risqués (Bacri-Jaoui, Chatilliez , Veber...).
Johnson & Johnson en vacances à Wall-E et Futuna

Bee Movie : DVD et pot de miel



En DVD : Pour la sortie en DVD de Bee Movie, le film d’animation avec les voix de Jerry Seinfeld et Renée Zellweger, Paramount Home Entertainment envoie un kit de presse original. Il contient le DVD, le dossier de presse… et une bouteille de miel à l’effigie du héros du film.
Ou comment faire le buzz en faisant le bzzz…. Décidemment, après sa belle carte de voeux électronique et son maxi tapis de souris, Paramount soigne ses contacts.


Merci à Fabien et Anaïs de FHCOM

Anderton

Jim Carrey sexy en monokini

Sexy Stars : Jim Carrey n'est pas le dernier à faire le con. Sur grand écran, sur petit écran (rappelez-vous ce réveillon délirant) et avec écran total ! Alors qu'il profitait tranquillement du 4 juillet pour déambuler sur Malibu Beach avec sa meuf Jenny McCarthy, le voici mitraillé par des paparazzi.
Pour les faire chier ou les amuser (je penche plutôt pour cette 2e option), l'homme au visage de caoutchouc est donc retourné se changer. Ou plus exactement a piqué le maillot de bain de sa copine. Le résultat est hilarant. Mais cela ne vaut pas le jogging matinal de Marcel Martial en mankini sur la plage d'Argelès.
Photo pécho sur Pacific Coast News via Perez Hilton
Anderton

06 juillet 2008

Reem Kherici si sexy à Fort-Boyard

Sexy Stars : Johnson & Johnson n'a pas seulement de bons tuyaux, il a aussi bon goût. Il nous l'a prouvé il y a quelques semaines en nous révélant que Reem Kherici avait rejoint le tournage d'OSS 117 Rio ne répond plus.
La belle demoiselle de la Bande à Fifi y interprète Carlotta. Une personnage d'espionne sophistiquée ou de baroudeuse ? Dans le dernier cas, Reem a déjà prouvé qu'elle pouvait relever tous les défis, y compris les plus physiques... à Fort Boyard ! Jugez-en plutôt par la vidéo ci-dessous. Oui, d'accord, c'est juste un prétexte pour faire des gros plans sur ses seins : le réal de l'émission était aussi pervers (Fouras) que le type qui a fait ce montage sur YouTube. Mais Reem Kherici est si jolie... Allez, spéciale dédicace à J&J. Enjoy !
Anderton

Best Of blogs cinéma : script, assistant réal et actrice porno

Sur le web : Pour notre avant-dernier Best of (pour cause de congés), Cinefeed, Filmgeek et Cineblogywood s'associent une fois encore pour vous proposer quelques unes de leurs perles numériques !
Enjoy !
Anderton

05 juillet 2008

On va tous mourir (billet d'ambition mondiale à tendance nevrotique)

Buzz : C'est l'été. Les jours rallongissent, les jupes raccourcissent (je rime comme je veux d'abord). Anderton se dit qu'il a bien fait d'embaucher cette petite stagiaire aux gros seins car son open space l'oblige à passer la tête par dessus la cloison pour lui parler ; Black Mamba se demande si son petit maillot ramené du Brésil ne fait pas un peu "piège à ron jérémy" ; quant à Marcel Martial, il a ressorti les clubs de golf pour aller défoncer du mulot.
C'est donc le moment de se faire un "le dessous des cartes" du cinéma mondial (oui, l'émission qui te fait te rappeler que tu étais vraiment un gros branleur en cours de géo mais que la prof elle était quand même bandante, à moins que ce soit ta voisine de droite, tu as un gros doute). Donc "le dessous des cartes", aujourd'hui : "Mais que veut nous dire le cinéma américain? ".
Ciné niqué
Et bien tout est dans le titre, oui mon vieux. Parce qu'il suffit que tu t'enfiles de suite les trailers de Phénomènes (on a niqué la nature, donc la nature nous re-nique deux fois plus fort), puis Le Jour où la Terre s'arrêta (bon, nous, on croit pas aux martiens mais si jamais ils existaient, ils feraient tout ce chemin pour venir nous niquer), The Knowing (déjà, y a 50 ans, une petite fille savait qu'on serait niqués).
Si en plus tu combines avec Hancock (les super-héros sont dépressifs et en ont rien à branler de nous), Blindness (ça sert à rien de flipper, on verra plus rien d'ici là), The Dark Knight (le salut passe par les chauves-souris)... Moi, je dis, on a affaire à des malades, paranoïaques au dernier degré et le pire... je crois qu'on aime ça!
Johnson & Johnson (twin towers)

Paradise Lost : le DVD retrouvé !

En DVD : Il ya des vicissitudes dans la vie des producteurs qui font que certains de leur films disparaissent et réapparaissent un jour.
C’est le cas de Paradise Lost, dont le titre anglais, Turistas était… à chier ! Ce petit film, daté 1996, est idéal avant de partir en vacances.
Mais remettez-moi mon intestin à l’intérieur !
Sortie en DVD le 10 juillet, Paradise Lost raconte comment des vacances peuvent tourner au cauchemar.
Cela commence comme Les Bronzés, ça glisse sur une pente moite en pleine jungle et ça finit comme Hostel au Brésil.
Bref sans réinventer le film d’horreur, John Stockwell réalisateur de Blue Crush et du très agréable Bleu d’Enfer, nous propose un petit inédit sympathique, idéal a regarder avec une copine, qui pensera voir une bleuette avant de finir les deux mains devant les yeux.
Un cast solide : Josh Duhamel (Transformers - découvrez ici notre méga-dossier, Las Vegas) et Melissa Lauren, euh non, Melissa George (30 Jours de Nuit) et une scène d’ablation de l’intestin grêle avec une patiente réveillée…Et qui serait contre un peu de grêle par cette chaleur ?
Tout cela à découvrir sur le petit site très bien foutu de Paradise Lost.
Marcel Martial (Et 1 test 1 !)

04 juillet 2008

Le Jour où la Terre s'arrêta : extra trailer ou trailer extra ?

Buzz : Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day Earth Stood Still, 1951) est un classique de la science-fiction réalisé par Robert Wise. Un film réalisé en pleine guerre froide où les extra-terrestres incarnaient le péril rouge.
Un remake signé Scott Derrickson sortira à la fin de l'année sur les écrans américains. Avec Keanu Reeves dans le rôle de Klaatu l'extra-terrestre. Jennifer Connelly et Kathy Bates complètent la distribution. Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. A voir les premières images, on pense forcément à Armaggedon et à La Guerre des Mondes. Une chose est sûre, les effets spéciaux sont au rendez-vous !
Anderton


03 juillet 2008

Tera Patrick, la star du porno chez Quentin Tarantino

Attention, ce post est réservé aux adultes et aux ados boutonneux
Sexy Stars : Everybody loves Raymond. Oui, comme tu le sais, j'aime aussi le futebol. Ce matin, Raymond Domenech a passé l'oral, sauf qu'il s'était permis de rencontrer ses examinateurs pour connaître le sujet à l'avance. C'est donc pas du jeu. "Les dés sont pipés, Larmina", comme dirait mon cousin Hubert.
Film de boules ?
Je dis "j'aime" parce que l'autre Johnson est un femme, comme son nom l'indique. Oui, comme les frères Wachowski. Comme il ne prend pas part à ce monologue, j'en profite pour te tutoyer. D'abord parce que j'aime bien, ensuite parce que je ne te donne pas plus de 15 ans et que donc je suis ton aîné.
D'ailleurs je profite du fait que ta main gauche caresse distraitement tes parties génitales pour te refourguer de l'info de première.Tera Patrick serait pressentie pour jouer dans un remake du classique de Russ Meyer, Faster Pussycat Kill Kill que doit réaliser Quentin Tarantino. Et si tu ne sais pas qui est Tera Patrick et bien je ne te crois pas. Tera Patrick est donc une actrice porno qui a la particularité de ressembler à une femme de footballeur (à moins que ce ne soit l'inverse, j'ai un gros doute).
Filles de balles !
A propos de ballon rond, j'aime bien lire SoFoot par exemple, surtout quand ils parlent des femmes de footballeurs. J'ai lu quelque part que la femme de footballeur servait à stabiliser son homme aux deux qualités (gagner beaucoup d'argent et se préserver les neurones). Tiens, je t'ai mis quelques photos de "femmes de", tu me diras ce qui est stable en toi.
Madame Totti (l'homme aux 6 cerveaux bien irrigués) :

Madame Buffon (on comprend pourquoi il goale) :


Ex-Madame Vieri (adepte du marquage à la culotte) :

Photos péchos sur un forum consacré aux femmes de footballeurs
Johnson & Johnson, membres de l'équipe de Suède

L'Homme aux Cent Visages : formidable One Gassman show

En DVD : La comédie, "wo-o-o-oooo, je l'aime à l'italienne". Bon, dis comme ça, ça ne donne pas envie.
Mais je voudrais vous faire part d'un coup de coeur découvert il y a plusieurs années et qu'Opening a la bonne idée de sortir enfin en DVD dans la 2e vague de sa collection Les Grands Classiques du Cinéma Italien.
La comédie en question s'appelle L'Homme aux Cent Visages (Il Mattatore, 1960) et elle réunit Dino Risi derrière la caméra et Vittorio Gassman devant. Rien que ces deux noms devraient suffire à vous convaincre de ne pas passer à côté de cette petite perle.
L'histoire : un type au look d'employé de bureau (Vittorio Gassman) déjeune tranquillement chez lui avec sa femme quand un vendeur ambulant débarque et tente de l'arnaquer avec un truc à ne pas tromper un aveugle sourd et muet. L'employé de bureau explique qu'on ne la lui fait pas à lui, Gerardo, qui par le passé fut le plus grands des escrocs. Et de lui raconter sa vie...
Rire et délire
Un acteur qui interprète un acteur qui interprète plusieurs personnages. Vous voyez un peu la mise en abyme ? Pas d'inquiétude : avant tout, L'Homme aux Cent Visages vous fera rire. C'est un one-man show du grand Gassman qui, entouré par une foule de seconds rôles attachants, s'en donne à coeur joie dans les déguisements et la roublardise.
Je ne peux m'empêcher de penser que sa prestation délirante a inspiré Jean-Paul Belmondo dans une autre comédie géniale, L'Incorrigible du regretté Philippe de Broca. Et sans jouer les vieux cons, on ne peut que se demander qui sont les comédiens actuels capables de se lâcher autant et d'être aussi drôles en restant premier degré, sans intellectualiser. Je n'en vois qu'un en France : Jean Dujardin. Et Will Ferrell aux States.
A noter que deux ans après Il Mattatore, Dino Risi et Vittorio Gassman signeront un chef-d'oeuvre : Le Fanfaron (Il Sorpasso).
Anderton

02 juillet 2008

Jennifer Ellison vous souhaite la Bienvenue au Cottage

Sexy Stars : Bienvenue au Cottage (regardez ici le trailer) sort mercredi 9 juillet sur les écrans.
Il s'agit d'un film d'horreur et d'humour signé Paul Andrew William avec Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, King Kong et un marin dans King Kong) et Reece Shearsmith (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires).
Et bien entendu, Jennifer Ellison. On ne voit qu'elle sur l'affiche. Enfin, que ses attributs a priori peu naturels mais enfin, on s'en fout, une paire de seins reste une paire de seins.
Et comme je sais qu'il y a énormément d'amateurs de grandes actrices parmi nos lecteurs. J'en profite donc pour vous montrer un aperçu des qualités de comédienne de Jennifer Ellison. Tout est dans le regard. Du pur Strasberg.
Anderton

Tournez une pub pour Watchmen Les Gardiens

Sur le web : Après le marketing viral façon Cloverfield (découvrez notre dossier : trailers, photos, infos, buzz...), voici qu’Hollywood passe à la vitesse supérieure dans ses relations avec le public, et les internautes notamment. La production de Watchmen Les Gardiens (découvrez ici les photos des personnages), que réalise actuellement Zack Snyder (300), propose à chacun de réaliser des fausses pubs pour les produits de Veidt Enterprises.
Les meilleures d’entre elles seront diffusées dans le film. Des images et vidéos des produits en question (avions, déodorants, baskets…), sont disponibles sur le site internet et sur YouTube. Et la production de rappeler que le film se déroule en 1985. En clair : kitsch bienvenu (exemple ci-dessous). Sortez du placard la première caméra vidéo de papa (celle qui pèse 10 kilos), pour faire encore plus vrai, et lancez-vous. Concours ouvert jusqu’au 28 juillet.
Anderton


01 juillet 2008

X-Files Regeneration : deux extraits surnaturels

En salles (très bientôt) : Mulder et Scully reviennent. Y a du surnaturel dans l'air. La sortie française de X-Files Regeneration (découvrez ici le trailer) est prévue le 30 juillet exactement. Le film est signé Chris Carter, le créateur de la série, et on retrouve évidemment les deux acteurs qui interprétaient les célèbres agents du FBI : David Duchovny, qui Californique à donf, et Gillian Anderson, qui est enceinte à donf aussi (l'action du premier n'ayant aucun lien avec l'heureux événement attendu par la seconde... enfin, je crois).
Bref, voici deux extraits balancés par la Fox. Le premier fait bien monter le suspense ; le second est un poil bavard mais emblématique des rapports entre le mangeur de graines d'oiseaux et sa collègue. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton




Best Of blogs cinéma : rire, fantasy et horreur

Sur le web : Avec deux jours de retard, et je m'en excuse auprès de nos deux p'tits camarades, voici le meilleur du best of de notre alliance de cinéblogueurs.

CineFeed : "Seuls Two" entre en scène dans un marché sinistré (pronostic)

Filmgeek : Robert Rodriguez choisit Rose McGowan pour Red Sonja

Cinéblogywood : Miroirs, un trailer à l’Aja ammoniaqué !

Enjoy !

Anderton

Trade : dans l'enfer de l'esclavage sexuel

En DVD : C’est cool la mondialisation… Il y a des Mc Do dans tous les coins, des Pizza Hut, des Zara, des H&M, on peut vraiment acheter de tout partout.
Et puis c’est encore mieux avec internet maintenant. On peut tout acheter grâce au web, n’importe quelle marchandise est à portée de mains, même les femmes, même les enfants… Ben oui, un petit garcon thaïlandais ou une petite fille mexicaine, ça change.
Le trafic d’êtres humains, on ne le sait pas assez, mais c’est tellement “courant” que le réalisateur Marco Kreuzpaintner a decidé d’en faire le sujet de Trade, Les Trafiquants de l'Ombre, un film produit par Roland Emmerich (10.000, Le Jour d'Après) dont on a trop peu parlé, à tort.
Le trailer du film, sorti en DVD chez FIP/GCTHV, est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Mauvais endroit, mauvais moment
Dans Trade, il y a Veronika, une jolie jeune femme qui vient d’un pays de l’Est et atterit au Mexique, pensant qu’elle va intégrer une agence de mannequins. Il y a aussi une petite fille mexicaine de 13 ans, Adriana, une brunette qui a le malheur de sortir se balader sur le vélo rose que son frère adoré, Jorge, vient de lui offrir. Sauf que sur le chemin, elle se fait kidnapper. Elle et Veronika se retrouvent, toutes deux victimes du même obscur réseau de prostitution.
Le frère d’Adriana part à sa recherche et rencontre Ray sur son chemin, un policier Texan qui connait trop ce que c’est que de perdre la trace de son enfant. Basé sur un article de Peter Landesman paru dans le New York Times, Trade nous plonge subtilement dans l’enfer du trafic d’individus, dans la réalité que vivent des victimes innocentes qui n’ont rien demandé à personne et qui deviennent esclaves, simplement parce qu’elles étaient là, au mauvais endroit au mauvais moment.
Gens ordinaires
Sans complaisance, ni voyeurisme, ni bons sentiments, Marco Kreuzpaintner signe un deuxième film excellent. En dehors de Kevin Kline, parfait dans le role de Ray, il n’y a pas de star à l’affiche, simplement parce que film raconte le cauchemar de gens complètement ordinaires dont le destin est d’être vendus à travers le monde à des détraqués sexuels.
Disparus, perdus, oubliés dans ce trafic souterrain dont personne ne connait la mesure. Si l’intrigue est rondement menée du début à la fin, tout l’interêt de Trade, c’est aussi d’évoquer une réalité qu’on est vraiment loin d’imaginer et que les Etats-Unis entre autres pays ultra-développés feignent d’ignorer : 50.000 à 100.000 filles, garcons et femmes sont amenés clandestinement aux USA pour y être prostitués ou vendus comme objets sexuels. C’est beaucoup pour les Etats-Unis, mais ça n’est rien quand on sait que chaque année, plus d’un million de personnes sont trafiquées contre leur gré à travers le monde…
Pas besoin de grand discours, Trade est un film haletant, terrible, poignant, nécessaire qui devrait simplement faire partie de ces films d’utilité publique. D'urgence.
Black Mamba



Trade : trailer sélectionné dans Cinéma et Bandes-annonces

Translate this blog