31 décembre 2008

Réveillon de folie pour Jim Carrey

Artistes : Ami lecteur, amie lecteuse, que ton réveillon soit aussi fou et hilarant que celui de Jim Carrey en 1999-2000 ! Le comédien, qui cartonne en ce moment avec Yes Man, était l'invité de David Letterman au Late Show (avec lequel il a répondu à un Top 10 du "oui" dans son bain tout aussi hénaurme).
Toute l'équipe de Cineblogywood t'adresse ses meilleurs voeux pour 2009. Donc la bise. Sous le gui-k, bien sûr !
Anderton Black Mamba Marcel Martial Sentenza
Johnson & Johnson Marcellus Wallace Travis Bickle The Dude

La retro 2008 : stars en bikini

Sexy Stars : Pour ce dernier jour de l'année, rincez-vous l'oeil (avant le gosier) en matant cette rétro 2008 des stars en bikini et en maillot de bain. De Jennifer Aniston (que l'on vous a montré nue dans l'édition américain de GQ) à Owen Wilson en passant par Charlize Theron, Hugh Jackman et Zac Efron avec Vanessa Hudgens, les vedettes de High School Musical 3. Y a aussi des chanteuses : Beyoncé, Rihanna, etc.
Toutes les photos sont dispo sur le site de People. Enjoy !
Anderton

30 décembre 2008

Terminator officiellement sauvegardé

Buzz : Comme chaque année, la Bibliothèque du Congrès américain (Library of Congress) a sélectionné les films qu'elle allait intégrer à sa collection et donc sauvegarder de la détérioration. Terminator de James Cameron (pour Terminator Renaissance aka Terminator Salvation, découvrez notre dossier : trailers, photos, infos...), Deliverance de John Boorman, L'Homme Invisible de James Whale font partie des 25 longs-métrages qui entrent cette année au National Film Preservation Board.
La liste est très éclectique puisqu'on y retrouve des "classiques" signés John Huston
(The Asphalt Jungle/Quand la Ville Dort), Robert Siodmak (The Killers/Les Tueurs), Nicholas Ray (Johnny Guitar) ou Elia Kazan (A Face in the Crowd/Un Homme dans la Foule) mais aussi des films avec un casting composé d'acteurs noirs (Hallelujah) ou asiatiques (Flower Drum Song) ou un bon vieux Ray Harryhausen (Le Septième Voyage de Sinbad le Marin). La liste complète ci-dessous :
1)  The Asphalt Jungle (1950)
2) Deliverance (1972)
3) Disneyland Dream (1956)
4) A Face in the Crowd (1957)
5) Flower Drum Song (1961)
6) Foolish Wives (1922)
7) Free Radicals (1979)
8) Hallelujah (1929)

9) In Cold Blood (1967)

10) The Invisible Man (1933)

11) Johnny Guitar (1954)
12) The Killers (1946)
13) The March (1964)
14) No Lies (1973)
15) On the Bowery (1957)
16) One Week (1920)
17) The Pawnbroker (1965)

18) The Perils of Pauline (1914)
19) Sergeant York (1941)
20) The 7th Voyage of Sinbad (1958)

21) So’s Your Old Man (1926)
22) George Stevens WW2 Footage (1943-46)
23) The Terminator (1984)

24) Water and Power (1989)
25) White Fawn’s Devotion (1910)
source : Library of Congress
Anderton

Gran Torino : trailer grognon hilarant

Sur le web : Clint Eastwood est connu pour ses grognements et grondements de grincheux. Un p'tit malin a d'ailleurs fait un trailer spécial grognement de Gran Torino (découvrez notre dossier : trailer, photo, infos...). Et c'est plutôt drôle !
Vidéo pécho sur Funny or Die
Anderton

29 décembre 2008

Jennifer nue, photoshopée et alors ?

Sexy Stars : Jennifer Aniston avait posé nue dans l'édition américain de GQ. Lors de l'émission The View, l'animatrice Barbara Walters lui a demandé : "Qu'est-il arrivé à la voisine de palier de Friends?". Et l'actrice de répondre avec humour : " Elle est là ! Photoshopée !". Une sincérité qui tranche dans le milieu des vedettes.
Pour info, Kate Winslet avait très mal pris les soupçons de retouchage de ses photos dans Vanity Fair (lire Kate Winslet nue comme Deneuve).
source : LCI.fr
Anderton

28 décembre 2008

27 décembre 2008

Will Ferrell reçoit un don anonyme de 3 millions de dollars

Sur le web : Les contes de Noël, ça existe encore. Surtout à Hollywood. Will Ferrell et ses potes auraient reçu trois millions de dollars, CASH, de la part d'un généreux donateur anonyme pour leur site de vidéo marrantes Funny or Die !
Peut-être que Ferrell et sa bande ont inventé cette histoire pour se faire de la pub ; peut-être que cette histoire est vraie. Dans ce cas, généreux donateur anonyme, contacte-nous !
source : Perez Hilton
Anderton

26 décembre 2008

Watchmen : menace de report ou de coupes ?!

Buzz : La sortie de Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos...) va-t-elle être repoussée ? Zack Snyder va-t-il devoir réduire la durée de son film (2h30), voire faire des changements contre son gré ? Ces questions se posent alors qu'un juge américain vient de donner raison à la Twentieth Century Fox dans son litige judiciaire avec Warner, qui a produit les Watchmen (et, pour compliquer le tout, qui sont distribués à l'international par Paramount).
Résumé : le producteur de Watchmen, Larry Gordon (également co-producteur de Piège de Cristal), avait signé un deal avec la Fox qui l'obligeait à proposer en priorité à ce studio toute adaptation du comic book. Le projet n'a pas pu se faire et, bien des années plus tard, Gordon est allé trouver Warner qui a décidé de produire cette ultime adaptation, celle de Zack Snyder. La Fox a fait valoir ses droits mais les deux studios ne parvenant pas à s'entendre, l'affaire a été portée devant un tribunal. Et le juge Gary Allen Feess a donc statué que la Fox a bien le droit de distribuer le film.
Appel et conséquences
Si Warner décide de faire appel, la sortie de Watchmen en février prochain sera compromise. Un report de plusieurs mois, voire d'un an, est possible. Sinon, quel montant devra-t-elle payer à la Fox ? Et si la Fox reprend le contrôle du film, pourra-t-elle obliger Snyder à faire des coupes ou des changements ?
Les fans de BD hurlent au scandale ; certains appellent au boycott de la Fox et même de X-Men Origins : Wolverine ! C'est l'occasion de régler leurs comptes avec l'un des patrons du studio, Tom Rothman, qu'ils accusent d'avoir saboter de nombreuses adaptations de comics (X-Men 3, Fantastic Four, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Daredevil, Elektra...) malgré quelques réussites (X-Men et X-Men 2).
Affaire à suivre...
source : EW
Anderton

Les Soprano : la mort et la prison pour deux acteurs

Artistes : La série Les Soprano porte-t-elle la poisse ? Pour deux acteurs, cela semble être le cas. John Costelloe a été retrouvé mort. Il s'était tiré une balle dans la tête. Ex-pompier new yorkais, le comédien de 47 ans a interprété Jim "Johnny Cakes" Witowski, le cuistot à moustache amoureux du mafieux gay Vito Spatafore, interprété par Joseph Gannascoli (à gauche, sur la photo). Gannascoli et Steve Buscemi, tous deux potes de Costelloe, ont assisté aux funérailles.
Lillo Brancato, lui, échappe à la prison à vie mais passera quand même au moins trois ans derrière les barreaux. Il a été reconnu coupable de cambriolage. Un vol qui a mal tourné puisque son complice a tué un officier de police. Les deux hommes, drogués, cherchaient des médicaments dans un appartement. L'acteur de 32 ans a incarné Matt Bevilaqua dans la 2e saison des Soprano. Il avait débuté dans Il Etait une fois le Bronx (A Bronx Tale) de Robert DeNiro.
sources : New York Post et BBC News

Anderton


25 décembre 2008

Le père Noël est un serial killer

Buzz : Déçu par tes cadeaux foireux (L'intégrale des Charlots en DVD, les mémoires de Jean-Claude Brialy...), gavé par Tino Rossi, écoeuré par la dinde trop cuite et les huîtres pas fraîches, tu vomis Noël. C'est pas joli mais c'est ton droit.
Pour assouvir tes plus bas instincts tout en satisfaisant ta cinéphagie insatiable, voici le trailer de Silent Night, Deadly Night, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Ce slasher signé Charles E. Sellier avait fait polémique lors de sa sortie en 1984 : un serial killer sévissait déguisé en père Noël. Les boules ! Sellier s'était fait enguirlandé. Normal, ce film gore sent le sapin. Bon, j'arrête.
D'autres extraits et trailers de films d'horreur dans lesquels le père Noël est vraiment une ordure ont été compilés sur Esquire. Enjoy !
Moins sanguinaires, découvrez les sélections de films de Noël proposés par Black Mamba et Anderton (j'aime parler de moi à la 3e personne) ou ces listes des target="_blank">meilleurs et pires films de Noël
Anderton


L'énigme d'Hitchcock

A Lire : Dans son génial livre d'entretiens avec Alfred Hitchcock (Hitchcock par Truffaut, chez Ramsay), François Truffaut a publié cette énigme qu'il a reçue sur une carte, un beau jour de décembre, et qui était signée de Hitch et de sa fille :

Joyeux
A B C D E F G H I J K M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous avez trouvé ?

Anderton


24 décembre 2008

Cineblogywood aux marrons


Toute l'équipe de Cineblogywood.com

vous souhaite

un Joyeux Noël,

un Joyeux Hannukah

et d'une manière générale,

d'excellentes fêtes de fin d'année !


Anderton, Black Mamba, Marcel Martial, Sentenza,
Johnson & Johnson, Marcellus Wallace, Travis Bickle, The Dude

23 décembre 2008

OSS 117 Rio : un teaser très Bath

Buzz : On l'attendait avec impatience et on n'est pas déçu ! Voici le premier teaser d'OSS 117 Rio ne répond plus. Hubert Bonisseur de la Bath est toujours aussi beau et con grâce au génial Jean Dujardin, notre Will Ferrell à nous, capable de faire rire et d'émouvoir, toujours prêt à délirer et à se ridiculiser pour faire rire.
Les deux Bath Girls du film - on vous les avait déjà présentées grâce à Johnson & Johnson les bons tuyaux - sont Louise Monot (Dolorès) et Reem Kherici (cf deux photos exclusives). Michel Hazanavicius assure une fois de plus la mise en scène de cette coprod Mandarin Films et Gaumont. Tant mieux, on ne change pas une équipe qui gagne. Moi, en tout cas, je réponds présent pour le 15 avril prochain, date de la sortie en salles. Le teaser est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


22 décembre 2008

Histoires Enchantées : trailer d'aller au lit !

En salles : J'aime bien Adam Sandler. Bon, il est un peu plus lourdingue, moins "fin" (à mon sens) que Ben Stiller mais il arrive à me faire rire. Il enchaîne comédies familiales et délires pour ados et adultes avec plus ou moins de bonheur.
Après
Rien que Pour vos Cheveux, il revient donc à un film tout public, de circonstance pour les fêtes : Histoires Enchantées (Bedtime Stories). Passons sur l'affiche qui ressemble à une pub pour Le Puy du Fou. L'idée du film est sympa même si ça sent le déjà vu : un tonton raconte des histoires à sa nièce et son neveu pour les faire dormir ; or, bien vite, les histoires qu'il raconte deviennent réalité.
C'est du pur Disney. A savoir, du premier degré qui fera rire les enfants et leurs parents. Ni plus, ni moins. Histoires Enchantées est réalisé par Adam Shankman. Keri Russell, Guy Pearce, Courteney Cox et Jonathan Pryce complètent la distribution. Cela sort la veille de Noël (ce mercredi donc) et c'est donc parfait pour divertir les enfants. Enfin, j'imagine. Le trailer et une featurette sont à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Le Parrain : mafia Blu... ray

En DVD : Elu le plus grand film de tous les temps par les lecteurs d'Empire magazine, Le Parrain (The Godfather) est sorti dans une version Blu-ray à couper le souffle. Et pour cause, il s'agit d'une version restaurée et revue par Francis Ford Coppola lui-même.
Il suffit de mettre dans le lecteur un des trois DVD du premier coffret DVD sorti par Paramount Home Entertainment puis de mettre son homologue Blu-ray pour se rendre compte de l'ampleur du travail effectué.
Les images sont tout simplement superbes ; des détails insoupçonnés apparaissent - un critique américain a même écrit que dans les scènes du
Parrain II qui se déroulent à Cuba, on a l'impression de voir les moustiques voler !
Souvenez-vous de toutes les scènes dans la pénombre (notamment au début du premier opus) : et bien, le noir devient couleur et les couleurs prennent davantage de "chair" sans faire trop lisses (le défaut principal du support numérique).

Star Wars à l'italienne
Le coffret comporte en outre une pelletée de bonus, de qualité variable mais globalement passionnants. Surtout les commentaires audio de Coppola et les docs sur la genèse tourmentée du film, l'histoire du tournage et l'hommage du show-biz à la saga Corleone. Steven Spielberg (qui a aidé Coppola à convaincre Paramount de restaurer les trois films) raconte ainsi avoir failli tout arrêter après avoir vu Le Parrain, persuadé qu'il ne parviendrait jamais à être aussi bon que Coppola. David Chase explique tout ce que Les Soprano doivent à la trilogie tandis que Joe Mantegna (qui joue dans le 3e film) définit la saga comme un Star Wars à l'italienne !
C'est clairement grâce à ce type de travail que le Blu-ray pourra enfin décoller car, si la version B-r d'un film est à la hauteur, vous avez l'impression de le redécouvrir. C'est ce que j'ai ressenti avec ce coffret.
Anderton

21 décembre 2008

Mad Magazine pastiche The Dark Knight

Buzz : Une fois de plus, voici des pastiches hilarants signés Mad magazine (découvrez quelques perles ici). La revue US rend hommage aux personnalités les plus stupides de l'année, de Sarah Palin à Amy Winehouse. Le détournement de The Dark Knight est excellent (d'autant plus quand on sait que Mad fait partie du groupe DC qui édite Batman).
Why so Funny ?
Dans les pages intérieures, il y a également un détournement de
Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos...). Lesquels deviennent Crotchmen, soit les hommes menés par leur entrejambe. Il s'agit d'une petite compil des plus célèbres scandales sexuels de l'année, de John Edwards à David Duchovny, qui avait suivi une cure de désintox pour dépendance au sexe.

source : Mad Magazine
Anderton

Best of blogs cinéma : Tarantino, Carrey et Madagascar

Sur le web : Notre petite alliance de blogueurs cinéphiles vous emmène cette semaine à Paris, en Afrique et à New-York. La classe, non ?

Cinefeed : Box-office France semaine 50 - Madagascar 2 toujours au top


Filmgeek : Photos et Vidéo du tournage d'Inglourious Basterds à Paris


Cineblogywood : Jim Carrey, Top 10 du "oui" dans son bain


Anderton

20 décembre 2008

U2 s'associe à Saïd Taghmaoui

Artistes : La sortie du prochain album de U2 a été officiellement annoncée. No Line On The Horizon sera dans les bacs le 2 mars au Royaume-Uni et le lendemain aux States (pour la France, on ne sait pas mais ce devrait être aux alentours des mêmes dates).
Produit par Brian Eno et Danny Lanois, ce 12e skeud du groupe irlandais a été enregistré au Maroc, à New-York, London et Dublin. Pourquoi cette annonce a priori peu cinématographique ? Parce que toutes les vidéos réalisées pour cet album mettront en scène Saïd Taghmaoui. Après avoir explosé dans La Haine, dont il avait co-écrit le script avec Mathieu Kassovitz, l'acteur a tracé son chemin en Europe, au Maroc et ailleurs avant de s'imposer à Hollywood. Et de quelle manière !
Du lourd en 2009
Pour ne parler que de sa carrière américaine, Taghmaoui a tourné sous la direction de David O. Russell (Les Rois du Désert avec George Clooney et Mark Wahlberg ; J'Adore Huckabees avec Jason Schwartzman), David Mamet (Spartan avec Val Kilmer), Neil Jordan (L'Homme de la Riviera avec Nick Nolte), Joe Johnston (Hidalgo avec Viggo Mortensen et Omar Sharif), Marc Forster (Les Cerfs-Volants de Kaboul), Pete Travis (Angles d'Attaque avec Dennis Quaid, Forest Whitaker et Matthew Fox)... Que du beau monde et que de bons films ! Franchement, aucun autre acteur français n'a un tel palmarès hollywoodien.
Et ce n'est pas fini : outre les vidéos de U2, Saïd Taghmaoui jouera en 2009 dans - tenez-vous bien - Lost, Trahison (un excellent film de Jeffrey Nachmanoff avec Don Cheadle et Guy Pearce dont on vous reparlera en février prochain et dont est tirée la photo ci-dessus) et G.I. Joe Le Réveil du Cobra, de Stephen Sommers avec Brendan Fraser, Joseph Gordon-Levitt, Channing Tatum, Dennis Quaid, Sienna Miller et Marlon Wayans. Du lourd, quoi ! Il serait temps que le comédien obtienne en France la reconnaissance dont il bénéficie aux Etats-Unis et à l'étranger.
source : BBC News
Anderton

How I Met Your Mother : la rétro 2008

Buzz : L'équipe de la série How I Met Your Mother a pris la pose pour réinterpréter certains des grands moments de l'année 2008. De Michael Phelps aux J.O. de Pékin à Indiana Jones 4, en passant par les Jonas Brothers... Toutes les photos sont sur le site d'EW.
Ceux qui connaissent la série reconnaîtront Alyson Hannigan, Josh Radnor, Jason Segel (Sans Sarah Rien ne va), Cobie Smulders et Neil Patrick Harris. Petite précision inutile donc indispensable : pour la photo ci-dessus, Segel, Radnor (oops, merci, Ana GBMF !) et Harris se sont rasés les aisselles. Si ça, c'est pas de l'info...
Anderton

Travolta From Poissy with Love !

En prod : On vous avait narré les mésaventures de l'équipe de From Paris With Love (ici notre dossier) à Montfermeil. Exit le 9-3 donc et bienvenue dans le 7-8 !
EuropaCorp a poursuivi le tournage à Poissy où John Travolta a été accueilli comme une star. Mais aussi gentiment vanné (hors caméra). La preuve en images sur LCI.fr. Cela vaut mieux que des jets de cailloux. Pierre Morel, le réal, et Luc Besson, le prod, sont soulagés.
Anderton

19 décembre 2008

Jim Carrey : Top 10 du "oui" dans son bain

Artistes : Quand Jim Carrey est invité chez David Letterman, cela donne en général quelque chose d'énorme ! Rappelez-vous quand Jim Carrey a pêté un câble pour le réveillon !
Cette fois-ci, le comédien a répondu au Top 10... dans son bain. Et le Top 10 en question est consacré aux 10 choses auxquelles Jim Carrey répondrait "Oui". C'est évidemment en rapport avec la sortie US de son dernier film, Yes Man. Un film dans lequel le personnage qu'il interprète décide de positiver en disant "oui" à tout ce qu'on lui demande ! Zooey Deschanel (Phénomènes) est la vedette féminine et Peyton Reed (La Rupture), le réalisateur.
Le Top 10 et le trailer de Yes Man sont à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton






Shrek the Musical débarque à Broadway

Buzz : Alors que Paramount Home Entertainment a sorti un Shrek de Noël directement en DVD et Blu-ray, Broadway accueille depuis quelques jours Shrek the Musical. BBC News a filmé la première à laquelle Cameron Diaz et Ben Stiller ont assisté.
On ne sait pas si le mauvais esprit des films a été conservé mais le public semble avoir apprécié. Brian d'Arcy James interprète l'ogre vert tandis que Sutton Foster joue la Princesse Fiona et Daniel Breaker incarne l'âne bavard. Cette comédie musicale a coûté cher (près de 10 millions d'euros pour les décors !) et les producteurs espèrent que le public suivra... malgré la crise.
Anderton

18 décembre 2008

Halle Berry : afro et sein nu !

Sexy Stars : Accident de tournage ou exhibition volontaire ? Toujours est-il que la superbe Halle Berry a laissé paraître un sein sur le tournage de Frankie and Alice. La photo "sans étoile", et d'autres, sont disponibles sur BauerGriffin. Vous admirerez au passage le look total : afro, jupette et bottes de plage.
Allez, on balance quand même quelques infos sur Frankie and Alice. C'est un drame qui raconte l'histoire d'une femme qui souffre de troubles de la personnalité. Elle essaie de rester elle-même et doit pour cela lutter contre sa personnalité raciste. Outre Halle Berry, Stellan Skarsgard et Chandra Wilson font partie de l'aventure. Le réalisateur est Geoffrey Sax qui avait signé Alex Rider : Stormbreaker - un James Bond ado.
via Bossip
Anderton

Tom Cruise se prend pour Elvis

Artistes : Invité la semaine dernière au Tonight Show de Jay Leno, Tom Cruise n'a pas sauté sur son fauteuil mais il n'a pas pu s'empêcher d'imiter Elvis Presley.
"One for the money..." Et de poursuivre cette interprétation du King avec quelques mouvements du bassin. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Sinon, Valkyrie (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, infos...), le film de Bryan Singer avec Tom Cruise, sort en début d'année et j'ai hâte !
Anderton

Les Grands Frères : un trailer pour les Rudd boys

Buzz : Paul Rudd Rules ! Et ce n'est pas Benjamin LG qui me contredira. Bien qu'abonné aux seconds rôles, le comédien américain s'est fait remarquer principalement pour sa capacité à faire rire (la série Friends, Anchorman, Une Nuit au Musée, 40 Ans et Toujours Puceau, En Cloque/Knocked Up, Walk Hard, Sans Sarah Rien ne va) et sa beaugossitude.
Le voici enfin qui accède à la tête d'affiche avec deux films aux States. Aujourd'hui, je ne parlerai que de celui que nous découvrirons en France le 4 février : Les Grands Frères (Role Models). Paul Rudd s'associe pour l'occasion à Seann William Scott, un peu plus bourrin dans l'humour (American Pie), même s'il est excellent dans Mr. Woodcock.
Le pitch : à force de faire des conneries, deux sales types écopent d'une mission d'intérêt général. Les voilà obligés de jouer les "grands frères" dans une école. On retrouve notamment aux côtés des deux védettes Elizabeth Banks (W, Zack and Miri Make a Porno), Christopher Mintz-Plasse (McLovin dans Super Grave) et Jane Lynch (40 Ans et Toujours Puceau). Bref, du beau monde.
Le trailer se déguste ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


17 décembre 2008

Clint Eastwood dézingue notre "génération de gonzesses"

Artistes : "On vit plus dans une génération de gonzesses maintenant, où chacun a pris l'habitude de dire : 'Bon, comment gère-t-on cela psychologiquement ?'"*.
En couverture d'Esquire, Clint Eastwood balance en pages intérieures quelques paroles de sagesse dans la cadre de What I've Learned - les fameuses "interviews sans questions" du magazine.
Du pur Clint. Son actu US, c'est évidemment Gran Torino (découvrez notre dossier : trailer, photo, infos...), dans lequel le comédien-réalisateur retrouve une hargne digne de Harry Callahan.
* en V.O., c'est encore plus énorme : "We live in more of a pussy generation now, where everybody's become used to saying, 'Well, how do we handle it psychologically?'"
Anderton

Largo Winch : action movie à la française

En salles : Quand les Français tentent de copier les Américains, en général, cela donne des films ratés. Surtout lorsqu'il s'agit de films de genre et notamment d'action. Largo Winch (découvrez notre dossier : trailer, buzz, infos...) est donc une agréable surprise.
Le film de Jérôme Salle a réussi à adapter la BD signée Jean Van Hamme et Philippe Francq et à lui rester fidèle tout en offrant un spectacle de qualité. On retrouve ce mélange propre aux albums : de l'aventure, de l'action, de l'exotisme, de l'humour et une description réaliste du monde du big business.
Du pire au meilleur
Je dois dire que les 20 premières minutes du film m'ont fait craindre le pire : un Brésil caricatural (avec gardiens de prison mal rasés et suintants) ; une bagarre + course-poursuite déjà vues ; une scène de cul voyeuriste (mais qui s'avère avoir son intérêt pour la suite) ; un Tomer Sisley fadasse. Bref, j'avais du mal à entrer dans le film. Puis tout a pris de la consistance : Tomer Sisley, qui s'affirme, s'étoffe et donne vie à son personnage d'héritier multimilliardaire malgré lui ; l'histoire qui se complexifie, rebondit, revient en arrière, déroute, surprend ; le rythme qui s'accélère. Techniquement, Largo Winch est aussi une réussite : mise en scène fluide, dynamique, inventive ; photo soignée ; décors splendides. Les scènes d'action deviennent plus prenantes sans que les personnages ni l'histoire en pâtissent. Les comédiens sont tous bons : Kristin Scott Thomas, Gilbert Melki, Mélanie Thierry...
Alors, c'est sûr, ce n'est ni Jason Bourne, encore moins James Bond. En clair, on est encore loin des meilleurs films d'action hollywoodiens. Mais Largo Winch transpire la sincérité et Jérôme Salle nous livre un bon film d'action à la française. Voilà un réalisateur à suivre, après son Anthony Zimmer que j'avais bien aimé. Il n'y a pas que moi d'ailleurs puisqu'un remake est à l'étude, avec Tom Cruise et Charlize Theron. Titre US : The Tourist.
Anderton



16 décembre 2008

Jennifer Aniston encore nue dans GQ


Sexy Stars : A la demande (quasi) générale, je vous rebalance deux photos de Jennifer Aniston nue.
Une avec cravate et l'autre avec chapeau, chemise et slip, ce qui, je vous l'accorde, est un peu moins nu mais toujours sexy.

Pour rappel, ces clichés sont tirés de l'édition de janvier 2009 de GQ.
On vous avait déjà montré la couverture avec Jennifer Aniston nue, donc.
En bonus, un petit diaporama avec d'autres photos est proposé sur Plurielles.fr.
Anderton

Sherlock Holmes, gentleman castagneur

Buzz : Alors que Guy Ritchie fait la Une des journaux people pour son divorce avec Madonna (qui va rapporter à Guy un paquet de millions de dollars), le cinéaste tourne Sherlock Holmes depuis le 1er octobre à Londres. Dans le rôle du détectivre mélomane (et cocaïnomane ?), Robert Downey Jr ; dans celui du fidèle Dr Watson, Jude Law. Rachel McAdams, Mark Strong et Kelly Reilly complètent la distribution.
Deux nouvelles photos du film sont dispo, dont celle de Sherlock qui ne rechigne pas à donner le coup de poing dans des arrières-salles clandestines. En même temps, Joel Silver est à la production donc va y avoir de la castagne ! Les amateurs et amateuses peuvent en profiter pour admirer la musculature de Robert Downey Jr.
Photo pécho sur Rope of Silicon
Anderton

Seuls Two fout la boule

Buzz : Eric et Ramzy me font marrer et pourtant, je n'ai vu aucun de leurs films. Cherchez pas à comprendre. L'idée de Seuls Two, réalisé par... Eric et Ramzy, m'avait intéressé. Une ville vidée de ses habitants, cela donne des films d'horreur ou fantastiques pour les Anglo-Saxons (Vanilla Sky*, 28 Jours Plus Tard, Je suis une Légende)... et un film comique pour les Français. Tout est dit.
Bref, voici le petit cadeau envoyé à la presse par Warner pour promouvoir la sortie en DVD et Blu-ray de Seuls Two. Une boule magique avec une reproduction du DVD et des flocons de neige dedans. Pas de DVD mais bon, on ne va pas être mesquin.
Pour info, ça sort le 26 décembre. Curieux... soit c'est un jour trop tard, soit c'est beaucoup trop tôt pour une sortie d'après-fêtes. A moins que les fûtés du Marketing chez Warner se soient dit que Seuls Two pourrait être choisi par tous ceux qui ont reçu une merde à Noël et qui sont allés l'échanger dès le lendemain. Trop fort, Warner !
*Ok, Vanilla Sky est un remake d'un film espagnol mais bon, ma démonstration tient quand même. Merci à Ramius de m'avoir mis le nez sur mon lapsus. Je ne sais pas ce qui me fout plus la honte : avoir fait une erreur si grossière ou avoir cité ce rappeur ringard d'un autre âge ! Ice, ice, Baby !
Anderton

15 décembre 2008

Jennifer Aniston nue dans GQ

Sexy Stars : "C'est nous ou bien Jennifer Aniston devient plus hot ?", demande l'édition américaine de GQ. En tout cas, l'ex de Brad Pitt. assume et assure en posant nue sur la couverture du magazine. Gulps. Ma pomme d'Adam a fait du yo-yo pendant 5 mn - je ne parle pas du reste, on est un site quasi grand pubic, euh, public.
Je n'aurais jamais pensé avoir des noeuds dans la gorge en m'identifiant à un noeud de cravate (qui a dit de notaire ?). Pour la forme, j'ajoute que Jennifer Aniston (habillée) est à l'affiche aux States de Marley et Moi, avec Owen Wilson et un chien. Warf !
Anderton

X-Men Origins Wolverine : trailer explosif !

Buzz : Le trailer de X-Men Origins : Wolverine est enfin dispo et on n'est pas déçu. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Hugh Jackman nous fait dresser les poils sur les avant-bras - et ailleurs peut-être pour certain(e)s. Liev Schreiber est un partenaire à la hauteur de l'acteur. Quant à la réalisation de Gavin Hood, elle semble spectaculaire - bon, c'est normal dans une bande-annonce mais quand même.
Comme moi, tu avais peut-être vu quelques jours avant une autre bande-annonce de Wolverine, filmée sur des portables dans des salles US. C'était celle qui a été projetée lors du Comic-Con de San Diego. Je ne l'ai pas mise en ligne car 1) je n'aime pas le principe de publier ces trailers "volés" ; 2) la qualité est dégueu. Mais là, je vais faire une presque exception en te renvoyant vers cette bande-annonce sur YouTube.
Tu constateras les différences mais surtout, tu te rendras compte de la réaction hystérique du public. Je déteste ça en France pendant un film mais pour une bande-annonce aux States, je ne sais pas pourquoi, mais ça passe mieux. Enjoy !
Anderton


Indiana Jones 4 : 2e chance en DVD

En DVD : Comme beaucoup de gens , j'ai dansé au plafond quand j'ai appris que Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford reprenaient du service pour une 4e aventure du Docteur Jones.
Comme beaucoup de gens, j'ai attendu avec impatience la sortie de d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !).
Et comme beaucoup de gens, je suis sorti mitigé de la séance. Disons à la fois heureux et un peu déçu.
Heureux du retour d'un des plus grand héros de cinéma de tous les temps et un peu déçu que ce 4e épisode ne soit pas à la hauteur des trois premiers. D'où la question : faut-il acheter Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal que Paramount Home Entertainment sort en DVD ? La réponse est oui. Et je n'ai pas été payé pour écrire ça. Je m'explique donc.
Loin des passions
D'abord, comme tout cinéphile et consommateur de DVD, j'ai un côté collectionneur. Hors de question de ne pas ajouter le 4e boîtier au côté des trois autres. Mais surtout, surtout, Indiana Jones 4 gagne à être revu, hors de l'excitation de sa sortie en salles et du déchaînement des passions qui l'a accompagnée. Car pour ceux qui ont la mémoire courte, ou qui étaient trop jeunes à l'époque, je rappelle qu'à sa sortie Indiana Jones et la Dernière Croisade avait suscité les mêmes réactions que ce dernier opus. A savoir : joie, déception, colère. Alors quand, aujourd'hui, je lis que certains trouvent cet épisode meilleur que le 2e, voire le 1er, je me marre doucement.
Tout est affaire de goût. C'est comme pour le vin : il y a ceux qui aiment le Bordeaux et ceux qui sont plutôt vins de Loire. Et comme pour le vin, certains crus vieillissent bien, d'autres mal... Ce Royaume de Cristal reste, à mon sens, l'épisode le plus faible de la saga. Ses défauts sautent toujours aux yeux, mais quand même, l'aventurier est de retour et quel pied de le voir, malgré son âge, botter le cul des méchants et faire ses sourires ravageurs.
Du pur Spielberg
Je voudrais aussi attirer votre attention sur "l'ouverture" du film. Je suis très sensible à la mise en scène des films - d'où ma passion (entre beaucoup d'autres) pour Spielberg, Scorsese, De Palma, Hitchcock et de Broca (au lieu de ricaner, revoyez L'Homme de Rio ou Les Tribulations d'un Chinois en Chine). Et le début d'Indiana Jones 4 est du pur Spielberg avec des plans inventifs, d'une grande maîtrise technique et d'une grande beauté (l'arrivée des camions russes à la base avec ces plans à la grue puis le mitraillage des soldats US par les méchants qui se déploient comme un éventail, Indy qui ramasse son chapeau avant que l'ombre de sa silhouette se découpe sur la voiture...), et avec aussi un montage nerveux et fluide.
J'ai pris plaisir à revoir tout ça. Malgré les défauts donc. Et puis, comment ne pas apprécier tous ces bonus, avec une nouvelle présentation passionnante signée Laurent Bouzerau ? Si en plus, le père Noël est généreux, voilà une bonne occase d'inaugurer votre PS3 ou votre lecteur Blu-ray.
Anderton


14 décembre 2008

Werner Herzog : itinéraire d'un globe-trotter du cinéma

Artistes : A Cineblogywood, on aime tous les cinémas : un peu Rohmer, beaucoup Erice, à la folie Jacques Demy et Antonioni. Sans oublier Werner Herzog. Qui ça ? Eh oui, comme beaucoup, on l'a tous carrément oublié. Aguirre la colère de Dieu, Fitzcarraldo, Nosferatu : ces fleurons du cinéma allemand des années 70, tournés en Amazonie, dans des conditions épiques, avec pour interprète principal l'enfant d'Antonin Artaud et de Serge Gainsbourg, Klaus Kinski, c'est lui.
Pourquoi Herzog ? Tout d'abord, pour le plaisir. Il est toujours temps de redécouvrir son oeuvre, tranquille dans son salon, grâce aux éditions DVD des 3 films précités : films mégalos sur des destins de mégalos qui luttent contre la nature et leur propre nature.
Fitzcarraldo : Apocalypse Now en Amazonie
Mieux : à partir d'aujourd'hui, vous pouvez redécouvrir l'intégrale de son oeuvre, au centre Pompidou, à Paris. Car depuis une vingtaine d'années, ses films étaient devenus invisibles. Après la désastre financier de Fitzcarraldo, - un tournage digne d'Apocalypse Now - il s'est fait oublier. De la meilleure manière qui soit pour un cinéaste : en multipliant les projets, dans tous leurs états : fictions, docus, montages, mises en scène d'opéra, etc. Et aux 4 coins du monde : Amérique latine, Afrique, Antarctique, Laos, Australie, Etats-Unis, Ecosse, etc.

Inclassable, protéiforme, son oeuvre alterne le pire – Le Cri de la Roche – et le meilleur – Grizzly Man ou Rescue Dawn, avec Christian Bale. Petit inconvénient : pour des raisons de droit – et de mode – la plupart de ses films sont restés inédits, ou sortis à la sauvette. C'est donc une occasion unique de redécouvrir l'oeuvre d'un cinéaste globe-trotter atypique, un poil mégalo et mythomane, mais qui fait preuve d'une foi absolue dans le cinéma, à vous faire déplacer un navire par dessus les collines boisées d'Amazonie.
Eva Mendes, son psychiatre et son chien
Plus alléchant encore : son prochain film, un remake de Bad Lieutenant, d'Abel Ferrara, avec un Harvey Keitel monstrueux. Et ça, on attend avec impatience ! Dans le rôle-titre, Nicolas Cage – a priori, sans moumoute ! - et Eva Mendes - on se calme ! Pour patienter, extrait de l'interview que le cinéaste a accordé à deux journalistes des Cahiers, dans le dernier numéro du mensuel : "Je n'ai jamais vu le Bad Lieutenant qu'a tourné, comment s'appelle-t-il, Ferraro, Ferrari...Ferrara ! J'ignore qui est Abel Ferrara. (...). Je n'ai pas vu son film, mon problème n'est pas de savoir si le mien est une suite ou pas. C'est un film absolument nouveau et autonome".

A propos d'Eva Mendes : "Eva Mendes, son agent et son homme d'affaires ont exigé qu'elle bénéficie d'un entourage conisidérable. (...). Là encore, j'ai été très clair : Moi qui n'ai pas de chaise (de metteur en scène, ndlr), je ne veux pas voir le psychiatre de ton chien sur le plateau. Elle a compris, elle a rigolé, et elle est venue avec 2 personnes seulement". Ambiance !
Donc, en résumé :
1 – précipitez-vous sur l'intégrale Herzog à Beaubourg, jusqu'au 2 mars 2009 (55 oeuvres à redécouvrir en salles – c'est mieux qu'en salon !)
2 – procurez-vous les derniers numéros des Cahiers du Cinéma et de Positif qui consacrent tous deux de très riches dossiers au cinéaste (analyses, interviews...)
3 – les trailers de Rescue Dawn et Aguirre sont à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Travis Bickle










Best Of blogs cinéma : forum, quiz et zombies

Sur le Web : "Cher Papa Noël, comme j'ai été très sage et que je suis allé voir plein de films, s'il-te-plaît, donne-moi avec un peu d'avance le plus beau des cadeaux : le Best of de l'alliance des blogueurs de cinéma". Ben voilou :

Filmgeek : Inauguration, visite et réouverture du Forum des Images

Cinefeed : Quiz ciné, reconnaîtrez-vous ces regards ?

Cineblogywood : Dead Snow, des nazis, des zombies et du ski !

Anderton

13 décembre 2008

Hugh Jackman présentera les Oscars

Artistes : Ricky Gervais avait été un temps évoqué, d'autres aussi ; c'est finalement Hugh Jackman qui présentera la 81e cérémonie des Oscars (découvrez ici notre dossier) en février 2009.
Un choix surprenant mais ça peut le faire, d'autant que Jackman a déjà fait le maître de cérémonie pour les Tony (l'équivalent des Molière de 2003 à 2005.
Fini de rire ?
Cette décision marque en tout cas la fin d'un cycle : celui des présentateurs comiques. Les cérémonies animées par Billy Cristal et Jon Stewart étaient hilarantes.
Avec Mr Wolverine, ce sera autre chose mais Hugh a de l'humour, il sait chanter, danser... Et puis, il a été élu l'homme le plus sexy de l'année ! Bref, ça peut le faire.
source : BBC News
Anderton

Tom Cruise se prend pour un Jedi

Sur le web : Tom Cruise se la pète avec un sabre laser... Paul Newman ne peut rester indifférent. Cet hommage geek à Star Wars détourne évidemment La Couleur de l'Argent (The Color of Money) de Martin Scorsese. Un film dont j'attends toujours une sortie DVD et Blu-ray digne de ce nom.
Vidéo pécho sur Today's Big Thing via Empire
Anderton


Watchmen Les Gardiens : trailer inédit

Buzz : Nouvelle bande-annonce pour Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos...) avec quelques images inédites. Je crois à donf en Zack Snyder pour nous balancer un truc juste énorme !
Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Translate this blog