mercredi 1 octobre 2008

Le plus grand film de tous les temps est...

Buzz : Le magazine britannique Empire a demandé à ses lecteurs (10.000 votants !) et à des critiques d'élire les 500 plus grands films de tous les temps (The 500 Greatest Movies of All Time). Les résultats sont publiés ce mois-ci.
Il y a bien sûr des films français (Léon, Les 400 Coups, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain...), des surprises, des déceptions... Voici le Top 10 :

10) Fight Club
9) Pulp Fiction
8) Chantons sous la Pluie
7) Apocalypse Now
6) Les Affranchis
5) Les Dents de la Mer
4) Les Evadés
3) Star Wars V : L'Empire Contre-Attaque
2) Les Aventuriers de l'Arche Perdue
1) And the winner is... Une petite idée ? Allez, un indice : le film fait partie d'une trilogie qui ressort en Blu-ray dans, paraît-il, une superbe version... Vous avez deviné ? La réponse est Le Parrain.

Le mag a profite d'ailleurs pour sortir 100 couvertures différentes ! Chacun peut commander celle de son choix en ligne mais attention, certaines sont déjà épuisées. C'est le cas notamment pour The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos, chiffres...), S.O.S. Fantômes (Ghostbusters) ou L'Empire Contre-Attaque.
Anderton

4 commentaires:

L6K a dit…

Les Evadés en 4... On aura tout vu! Ils hallucinent les gens!

Ralph McReiss a dit…

J'ai toujours trouvé ces listes totalement ridicules. Ce serait comme faire la liste des dix plus beaux tableaux au monde en confondant les réalistes, les impressionnistes, les cubistes...

Cependant, la belle surprise est que les lecteurs préfèrent "Star Wars V" aux autres (c'est l'épisode le moins accessible mais le plus beau), "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" qui est l'opus le moins "Disney" (bien que j'adore les trois Indy, en omettant volontairement le IV), et que "Fight Club" fasse partie du Top 10 alors qu'il s'agit du seul film de la liste qui n'ait pas fait un carton à sa sortie.

En tout cas, je les félicite de cette opération qui aura certainement permis de multiplier les ventes, les fans achetant certainement plusieurs exemplaires de leurs films favoris.

Thilo a dit…

C'est un scandale cette liste !
Et il est où "Mon curé chez les nudistes", un des fleurons du cinéma internationnal !

Ralph McReiss a dit…

Voilà, j'ai parcouru toute la liste. C'est tout de même pratique pour référencer tous les bons films que vous n'avez pas encore vu.