A LA UNE

vendredi 9 novembre 2012

World War Z : un trailer et quelques enseignements

Buzz : World War Z a déboulé sur le World Wide Web. Le trailer tant attendu (à découvrir ci-dessous) fait son effet et nous en apprend un plus sur ce blockbuster qui sortira le 26 juin 2013.

World War Z ne sera pas une adaptation fidèle du roman
Ecrit par Max Brooks (oui, le fils de Mel), World War Z raconte l'histoire de l'épidémie qui a transformé une grande partie des humains en zombies et comment les survivants se sont organisés pour mener la guerre à ces meutes de morts-vivants. L'originalité du livre tient à sa construction : chaque chapitre est le compte-rendu d'un entretien mené par un rapporteur de l'ONU et un témoin de ce zombicalypse - un soldat, un scientifique, un simple citoyen... Et chacun relate des événements de son point de vue, batailles grandioses ou courses-poursuites au fond des bois.

La bande-annonce révèle donc que le film sera centré sur un personnage, celui interprété par Brad Pitt. Normal : on n'engage pas une méga-star pour faire le passe-plat. Ou alors, il aurait fallu confier la réalisation du film à Steven Soderbergh ou Alejandro Gonzalez Inarritu, et non à Marc Foster. Force est de constater itou que le film fera la part belle aux morceaux de bravoure du livre. Zombiporn expected ! Du spectaculaire donc. D'autant que les zombies en question n'ont rien des morts-vivants titubants : ils semblent tous avoir été transformés en cadavres d'Usain Bolt !

Pour autant, je ne descends pas World War Z avant de l'avoir vu. Le projet, dont la production a impliqué de retourner des scènes, m'intéresse beaucoup. Quant à toi, si tu n'as pas encore lu le roman de Max Brooks, cours te l'acheter en librairie. Et profites-en pour acheter aussi son premier livre, Guide de survie en territoire zombie. On ne sait jamais, ça pourrait servir.

Anderton

Enregistrer un commentaire