jeudi 19 septembre 2013

Fury : Brad Pitt arrête son char - PHOTO


Buzz : Brad Pitt repart en guerre. Plus exactement, dans la deuxième guerre mondiale (ou la seconde, si vous êtes optimistes). Le film, intitulé Fury, s'intéresse à l'équipage d'un char américain. A ses côtés : Shia LaBeouf, Logan Lerman, Jon Bernthal et Michael Peña. A la réal : David Ayer, qui a signé End of Watch.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera le film mais je ne peux m'empêcher de penser à deux films dont les "vedettes" sont des tanks :

- De l'or pour les braves (Kelly's Heroes, 1970) est à mi-chemin entre le film de guerre et la comédie. En France, pendant la deuxième guerre mondiale, des G.I.s décident de braquer une banque qui abrite une fortune en lingots d'or. Problème : l'établissement est situé derrière les lignes ennemies et trois chars allemands occupent le terrain. Réalisé par Brian G. Hutton, le film réunit Clint Eastwood, Telly Savalas et Donald Sutherland, dans le rôle d'un commandant de char... hippie ! L'armée américaine est tournée en dérision - la guerre du Vietnam est passée par là. On pense un peu à M.AS.H. sorti la même année.

- La Bête de guerre (The Beast, 1988) narre les errements d'une unité russe pendant la guerre russo-afghane en 1981. Jason Patric est notamment au casting de ce film signé Kevin Reynolds (Robin des Bois Prince des Voleurs, Waterworld). Passé relativement inaperçu lors de sa sortie, La Bête de guerre a rapidement gagné ses galons de film culte.

Anderton


Enregistrer un commentaire