Dossier

mercredi 4 septembre 2013

Star Wars en mode Mickey


Artistes : J'ai passé une partie de l'été à faire la queue et prendre mon pied. Deux semaines à Orlando dans les deux parcs Universal et les quatre parcs de DisneyWorld. Un Orlando Parks Fest Porn ! Je serais amené à vous faire part de mes expériences, photos et vidéos à l'appui, au cours des semaines à venir. Ouvrons le bal avec ma découverte d'un talentueux artiste Disney : Greg McCullough.



Cet illustrateur, qui a commencé dans la pub en créant le studio Artifx dans les années 1990, est devenu un Disney Fine Artist (peintre "officiel") après avoir réalisé logos et illustrations pour la compagnie de l'Oncle Walt. Ses tableaux sont notamment exposés dans les galeries The Art of Disney, situées dans les parcs Disney. C'est à celle d'Epcot que j'ai découvert ses peintures mêlant les univers Disney et Star Wars. Mouvements, couleurs et looks badass... j'ai adoré. Découvrez d'autres tableaux ci-dessous.



Il faut compter plusieurs centaines de dollars pour acquérir un de ces originaux. Les reproductions sont vendues entre 30 et 40 dollars. D'autres oeuvres de McCullough dans la même thématique sont présentées sur The Pixie Dust Daily. Allez également jeter un oeil au site Disney Fine Art, qui rassemble les travaux d'autres artistes agréés.

Anderton


Enregistrer un commentaire