vendredi 2 octobre 2015

Congrès des Exploitants 2015 (2/2) : du sexe, du vent et des salopards !


Buzz : Le 70e  congrès des exploitants s'est terminé hier à Deauville avec une journée pendant laquelle les distributeurs ont présenté leur line up aux exploitants. Soit 8h17 exactement (selon @ArnoJF) de bandes annonces (315 au total, dixit @PaulRobertFR !), extraits et montées d'artistes sur scène. 

Bravant les risques d'escarres fessières et de décollement de leurs rétines déjà bien usées, nos envoyés vraiment très spéciaux, Marcel Martial et Marsellus Wallace, ont fait hier le compte-rendu de la matinée. Après un déjeuner frugal et quelques bouteilles d'alcool, ils sont retournés dans la grande salle de projo. Et voici leurs commentaires lapidaires (digestion oblige) sur la deuxième partie des présentations. Avec en bonus quelques tweets de collègues.



Océan Films
Marsellus : Ouragan, l'odyssée d'un vent. Normalement il devrait s'en prendre un. [Quelle mauvaise langue, ce Marsellus. Le trailer est superbe - Anderton]. "The Hallow, ça fout les chocottes !" Si c'est Didier (Allouch, le présentateur de la cérémonie) qui le dit... Le film a obtenu le Méliès d'argent 2015 au Festival européen du film fantastique de Strasbourg. 



Bac Films
Marsellus : Où sont les femmes ? Je sais pas mais on a retrouvé Fred Testot. + prix de la pire musique de film de line-up.

AdVitam
Marcel : Eternam !



Wild Bunch

Marcel : L'Odyssée de Jérôme Salle, avec Pierre Niney, Audrey Tautou, Lambert Wilson et des poissons. Prometteur.



Disney
Marsellus : Captain America Civil War, c'est un Avengers 3. En fait, ils devraient tous les appeler pareil, genre "fourre-tout Marvel" [Alors là, je dis non et je deviens vert de rage ! - Anderton pas content]. Fred Monnereau, le directeur de la distribution et Marketing de Disney, annonce prochainement une nouvelle bande-annonce Star Wars Le Réveil de la Force "qui marquera les esprits !". Stay tuned.




Gaumont
Marsellus : Les Visiteurs : la terreur. Effectivement terrifiant. Chocolat : beau film en vue, beaucoup d'émotion.
Marcel : Excellente mise en bouche avec Un homme à la hauteur. Un grand Dujardin.




SND
Marsellus : QT !!!



StudioCanal
Marsellus : Le Palmashow arrive au cinéma.



Le Pacte
Marcel : Speech très émouvant de Thomas Lilti (Hippocrate) pour le très prometteur Médecin de campagne, avec François Cluzet.



Paramount
Marsellus : Medi Sadoun et Didier se font une passe à 2 pour présenter Dream Team, avec également Gérard Depardieu. Bekmambetov arrête son char à Deauville avec son Ben-Hur.
Marcel : La salle a beaucoup ri pour Dream Team. Moins pour Ben-Hur.



Pathé
Marsellus : "Une année de comédies", dixit Jerome Seydoux : Camping 3, Les Tuche 2. Youhou !



Pyramide
Marcel : 21 Nuits avec Pattie. Aaaah, Karin Viard !



Marcel Martial et Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire