jeudi 1 octobre 2015

Congrès des exploitants 2015 : nos premières impressions


Buzz : La fédération nationale des cinémas français (FNCF) tient actuellement à Deauville son 70e congrès, également appelé par les professionnels de la profession : le congrès des exploitants


Outre des débats, projos de films, cocktails et dîners, le Congrès est marqué par la présentation par les distributeurs de leur programme de films. L'occasion de découvrir des nouveaux trailers, des extraits et même des interventions d'artistes venus recommander leur film aux exploitants de salles.

Ne reculant devant rien lorsqu'il s'agit de boire des cocktails et de reprendre une brochette de gambas avant d'aller passer la journée au cinoche, Marcel Martial et Marsellus Wallace représentent plus au moins dignement CINEBLOGYWOOD sur place. Voici leur compte-rendu des premières présentations. En mode papys du Muppet Show.


Marcel : La grande idée du Congrès des exploitants, c'est d'avoir avoir confié la présentation à Didier Allouch, aka @CanalDidier

20th Century Fox
Marcel : Joy, Deadpool, The Revenant, Kung Fu Panda 3, X-Men Apocalypse... sacré line up ! Le film annonce de Joy avec un remix de You Can't Get Always What You Want sur grand écran... pffff, ça fait ma joie !
Marsellus : Didier Allouch dit que les plateaux de Independence Day 2 sont très impressionnants. Me voilà rassuré.

Sony Pictures
Marcel : Disons-le, avec Grimsby, Sacha Baron Cohen va très loin dans le pipi-caca, mais force est de constater que ça fait poiler la salle.

Metropolitan
Marcel : Martin Scorsese, Steven Spielberg, Terrence Malick ou encore Bayona et Lelouch... y a du gros, gros réal chez Metropolitan ! En parlant de Lelouch, on voit qu'il habite à Deauville : il présente son film Un+Une en k-way et pantalon de pluie ! S'ensuit une diarrhée verbale d'Elsa Zylberstein qui la conduit à lâcher : "C'est un film qui ne ressemble à rien !" Rires gênés dans la salle.
Marsellus : Comme dirait Maxwell, pas la peine d'en rajouter.

Sophie Dulac
Marcel : Il en faut pour tous les goûts, le line up de Sophie Dulac est un bon résumé du cinéma qui me gonfle [On ne valide pas ! - le reste de la rédac].

EuropaCorp
Marcel : Pour The Lake, en plus de pomper le scénar de Black Sea, EuropaCorp en a même pris des images pour son trailer... Sinon, Sandrine Kiberlain monte sur scène pour présenter Encore heureux. Charme plus humour... chuis amoureux !
Marsellus : Nine Lives, c'est Volte/Face avec un chat à la place de Travolta. Prix du meilleur pitch à Kevin Spacey.


Mars Films
Marcel : Belle émotion sur Captain Fantastic et sur The Last Face de Sean Penn.
Marsellus : Jane got a gun va enfin sortir... Et ça à l'air plutôt pas mal !

Universal
Marcel : Les 7 mn de Warcraft ont vraiment bluffé la salle. Très impressionnant.
Marsellus : Extrait de Babysitting 2, ça s'annonce bien plus drôle que dans le teaser. Ouf !


UGC
Marcel : Super line up avec Carol de Todd Haynes et des comédies qui sentent bon comme Ange et Gabrielle et Joséphine 2
Marsellus : De la grosse comédie qui tâche (Embarquement immédiat) à la pépite indé (Carol).

Pretty Pictures
Marcel : La vache qui pète à la fin de la bande-annonce de Bande de canailles élue meilleure "Pet of".



Warner
Marcel : Gros line up avec Batman v. Superman, Suicide Squad mais aussi Strictly Criminal et Spotlight. Beau.
Marsellus : Clôture en beauté pour cette matinée avec un line-up de dingue : Batman vs Superman, Strictly Criminal, Suicide Squad, Spotlight.

A lire aussi : Congrès des exploitants (2/2) : du sexe, du vent et des salopards

Marcel Martial et Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire