mercredi 21 octobre 2015

Retour vers le Futur : quand McFly Sr chantait la Mélodie du bonheur

Artistes : En ce 21 octobre 2015 (date qui marque l'arrivée de Marty McFly dans le futur dans Retour vers le futur 2), je vous propose de faire un aller vers le passé pour découvrir l'un des premiers rôles de Crispin Glover, l'inoubliable interprète de George McFly.

En novembre 1978, l'acteur, alors âgé de 14 ans, joue dans la comédie musicale La Mélodie du bonheur (The Sound of Music), à l'Orpheum Theatre de San Francisco. Découvrez nos photos exclusives.


Crispin Glover (au centre) et Betsy Chasse, ma correspondante
américaine, dans les bras d'Edward Mulhare.



Ces clichés sont tirés de Performing Arts, la revue des théâtres de la Bay Area. Elle m'a été envoyée dans les années 1980 par Betsy Chasse. Betsy, c'est ma correspondante américaine. Nous avons été mis en contact via un ami dont l'oncle est prof de français à Los Angeles. Betsy apprend le français, moi l'anglais. A l'époque, il n'y a pas de réseaux sociaux : on s'écrit par courrier (avec des timbres et tout). Chacun raconte sa vie, ses hobbies, fait découvrir à l'autre son pays, sa culture. Il s'avère que j'adore le cinéma et que Betsy est actrice depuis toute petite. Elle m'envoie notamment cette revue pour m'expliquer qu'à 8 ans, elle a obtenu son premier rôle, celui de Gretl, dans cette célèbre comédie musicale. J'ai gardé la revue. Betsy et moi nous sommes revus épisodiquement, à L.A. et à Paris. Facebook nous a permis de rester en contact. Et puis, à la suite d'un chat, j'ai ressorti le magazine pour m'apercevoir avec stupéfaction qu'elle avait partagé la scène avec Crispin Glover.

A l'occasion du trentième anniversaire de Retour vers le Futur, je lui ai donc demandé de m'en dire plus sur son expérience avec le futur George McFly.

Cineblogywood : combien de temps Crispin Glover et toi avez-vous joué ensemble ?
Betsy Chasse : Entre 9 et 12 mois, je crois.

Tu avais 8 ans, il en avait 14. Quel genre d'ado était-il ?
Il était vraiment génial. En fait, nous sommes devenus amis. Il m'a offert une peluche... Je ne me rappelle plus si c'était un kangourou ou un morse. Sa mère et la mienne étaient amies, alors nous passions beaucoup de temps ensemble, au parc, à Disneyland... On se baladait à San Francisco ensemble. Je dois avoir une photo de nous à Ghirardelli Square. Il était vraiment marrant et très gentil.

Etes-vous restés en contact à la fin des représentations ?
Pendant un moment mais j'étais beaucoup plus jeune que lui. Je crois qu'il a été mon premier béguin. Quand je l'ai vu dans Retour vers le Futur, j'étais complètement excitée et très contente pour lui !




La Mélodie du bonheur a été adaptée sur grand écran en 1965 par Robert Wise, avec Julie Andrews et Christopher Plummer dans les rôles principaux. En 1978, à San Francisco, le rôle de Plummer est joué par Edward Mulhare, que certains d'entre nous ont vu dans des séries comme Galactica, Arabesque, MacGyver, Matt Houston et surtout K2000


Crispin Glover a ensuite joué dans Comme un chien enragé, Sailor et Lula, The Doors ou Alice au pays des Merveilles, en 2010. Depuis, rien de bien marquant. Betsy Chasse, quant à elle, n'est plus actrice mais réalisatrice et productrice. A son actif, notamment What The Bleep Do We Know, un doc avec Marlee Matlin sur la physique quantique qui a rencontré un joli succès aux States, et Song of The New Earth. Elle réalise actuellement un documentaire sur cinq personnes qui ont transformé leur vie grâce au coaching (titre provisoire : Coaching Movie). Elle a aussi écrit un livre intitulé Tipping Sacred Cows.

Thanks Betsy!

Anderton
Enregistrer un commentaire