mercredi 28 octobre 2015

Jekyll and Hyde : la série qui choque l'Angleterre


Buzz : La diffusion du premier épisode de Jekyll and Hyde sur ITV a suscité des réactions outrées en Angleterre. Trop violent !


Découvrez la bande annonce ci-dessous.




L'épisode en question a été diffusé dimanche à 18h30, soit à un horaire accessible au plus grand nombre. Les scènes de violence, de torture et de monstres ont heurté la sensibilité de certains téléspectateurs. En 48 heures, plus de 700 plaintes ont été adressées à l'Ofcom, l'équivalent du CSA Outre-Manche.
 
 
Sur Twitter, le scénariste Charlie Higson s'est emporté contre ces "trouillards", les appelant à "grandir et à s'adapter au monde moderne".
 

 
Et d'appeler à bannir tout ce qui fait peur aux enfants : "le père Noël, les clowns, les gros chiens, ce peignoir pendu à la porte de la chambre". Avant de lancer le hastag #BanTheseScaryThings qui a recueilli l'appui de nombre de fans, dont Mark Millar
 
 

Let’sban everythingthatmightgivechildrennightmares. Clowns, Santa Claus, bigdogs, thatdressing gownon the back of the bedroomdoor
— charliehigson(@monstroso) 27 Octobre 2015

La chaîne ITV a soutenu le scénariste, indiquant que le programme s'adressait à "la génération X-Men, des enfants qui sortent et vont voir tous ces films, où il y a beaucoup d'action, de violence et de mort", a rapporté le Daily Mail.

 Anderton
Enregistrer un commentaire