jeudi 24 mai 2007

Dix-sept heures de Star Wars !

Buzz : Passer 17 heures d’affilée dans une salle de cinéma, c’est possible ! Demandez aux fanatiques de Star Wars ce qu’ils en pensent, ils vous répondront : "Quand on aime, on ne compte pas".
Le premier épisode est sorti le 25 mai 1977 – a long, long time ago… – le début de la saga culte fête donc, cette année, ses 30 ans (moi, je n’étais pas née, mais ça n’en rajeunit pas certains…). A cette occasion, plusieurs milliers de fans ont assisté, le 23 mai, à la projection successive des six films de la série à Los Angeles. Début des hostilités, 9h du matin, avec la projection de l’Episode I : la menace fantôme. S’en sont donc suivis les cinq autres épisodes que les spectateurs ont avalé à la chaîne, pendant dix-sept heures et ce jusqu’à 2h du matin !
Une suite, il y aura ?
Saluons la longévité de Mister George Lucas, qui, même après 20 milliards de dollars de bénéfices sait encore très bien exploiter son filon. A tel point qu’il s’est encore, très récemment, fait un plaisir de balancer quelques rumeurs sur une suite éventuelle à sa saga. Alors qu’il travaillait sur une série télé actuellement en pré-production, le réalisateur aurait finalement évoqué la possibilité de la remplacer par deux nouveaux films de deux heures sur la genèse de la famille Skywalker. En 2004, Lucas avait pourtant affirmé, lors d’une conférence de presse, que la saga s’arrêterait là. Info ou intox ? Attendre, nous n’avons plus qu’à.
Black Mamba

"Cela n'en rajeunit pas certains"... Dois-je me sentir visé, chère Black Mamba ? Car moi, mon premier coup de vieux, je l'ai eu en 1987 quand j'ai réalisé que j'avais vu Star Wars (à l'époque, on disait encore La Guerre des Etoiles) il y a dix ans !
Ces jeunes, ça ne respecte plus rien, mais bon, passons. Je profite de l'occas' pour ajouter quelques liens : CNN consacre un diaporama commémoratif à la saga ; la BBC célèbre les 30 ans en 30 infos, avec en prime, un témoignage d'Anthony Daniels, l'interprète de C3-PO. Evidemment, tout un tas de festivités se déroulent aux States, notamment à L.A. Parmi les idées sympas, le Darth Vader Project : divers artistes (dont Marc Ecko) ont relooké le casque du papa de Luke. Et ils se sont lâchés !
Sinon, je rappelle qu'une parodie de Star Wars sera diffusée en juin sur Cartoon Network USA, George Lucas et Mark Hamill ont même accepté de participé à cette vaste blague. J'en avais parlé ici. Allez, j'y vais, faut que j'aille surfer sur quelques Sith (Et maître Capello rajoute 100 francs dans le nourrain pour ce jeu de mot digne de Vermot).
Anderton

2 commentaires:

Black Mamba a dit…

Meuh nooon Anderton !
Je ne parlais pas de toi évidemment !
Pour la simple et bonne raison que tu ne parais pas du tout tes 52 ans...!

Black Mamba a dit…

Bon, par souci d'amitié, je me dois de réctifier la vérité.
En vrai Anderton est très jeune, très beau et très intelligent !
Voilà !