En salles - Buzz : Voici un post que j'aurai dû écrire il y a un mois mais bon, "vieux motard que jamais", comme disait Coluche. Pour la sortie de Les Simpson, Le Film, dont voici la bande-annonce, la Fox a pratiqué une campagne de pub dans l'esprit de la célèbre famille créée par Matt Groenig : irrespectueuse, décalée et marrante.
Une campagne commencée en amont de la cérémonie des Oscar avec les pronostics d'Homer Simpson. Puis il y a eu cette vraie-fausse vidéo amateur qui a circulé sur le net. Un touriste de passage à New York a filmé la Statue de la Liberté vandalisée avec un donut, le gâteau préféré d'Homer Simpson. Comment ? Quoi ? Le symbole de la liberté et de l'espoir aurait servi à promouvoir un dessin animé ? La polémique n'a pas eu le temps d'éclater : la vidéo était un fake.
Donuts et supermarchés
Poursuivant son entreprise de simpsonisation de sites chargés d'histoire, la Fox a fait dessiner un gigantesqueHomer en calbute (ce qui est mieux qu'à poil) offrant un non moins gigantesque donut au géant de Cerne Abbas, en Angleterre - un dessin vieux de 300 ans. Vive émotion chez les associations païennes britanniques, comme l'a expliqué Le Monde.
Autre bonne idée des as du marketing de la Fox : transformer des supermarchés américains en Kwik-E Mart tout droit sortis de Springfield ! Façades, rayons et produits... tout a été refait à la sauce Simpson. Grandiose !
Anderton
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