jeudi 14 juin 2007

"Astérix aux Jeux Olympiques" : un teaser prometteur

Sur le web : C'est un des films français les plus attendus des mois à venir. Un budget colossal (75 millions d'euros), un casting olympien (Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde, Alain Delon...), un tournage homér(d)ique (en Espagne) pour, nous l'espérons, un résultat euh... j'ai épuisé tous mes adjectifs vaguement "antiquisants"... bref, on veut se poiler !
Vous l'avez compris, j'évoque Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier. La sortie n'est pas prévue avant début 2008 mais, ô joie, un teaser circule déjà sur le net. Et quel teaser ! Mais je ne gâcherai pas votre plaisir de le découvrir. C'est ici que ça se regarde.
Un commentaire : Uderzo avait fait capoter le projet d'Astérix en Hispanie, avec Gérard Jugnot derrière la caméra et la bande du Splendid devant, au prétexte que, depuis Astérix et Cléopâtre, l'esprit de la série n'était pas respecté. Je pense qu'il va nous faire un malaise en découvrant ce teaser. Car c'est très drôle mais on est loin des albums et plus proche du film réalisé par Alain Chabat.
D'où l'autre question : cette nouvelle superproduction gauloise parviendra-t-elle à séduire nos amis étrangers ? Rappellons que le premier opus, signé Claude Zidi, avait cartonné hors de nos frontières alors que le film de Chabat avait peiné, son humour trop hexagonal ayant laissé nos voisins de marbre. Enfin, on verra.
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce teaser me file la Gaule