Belmondo : films, anecdotes...

mercredi 13 juin 2007

Sean Bean foot de rage

Artistes : Voici une nouvelle qui va faire plaisir à Marcel Martial et Johnson & Johnson, autant amateurs de cinoche que de foutchiboâl. Ils voulaient même lancer un magazine qui aurait eu pour thématique le foot et les films X. Son titre : So Foutre. Et puis, ça a capoté mais je m'éloigne du sujet...
Sean Bean, vous savez le comédien britannique abonné aux rôles ambigus dont on ne sait pas s'il interprète un brave type ou une parfaite ordure (Le Seigneur des Anneaux, Flight Plan, The Hitcher, etc) ? Et bien, Sean Bean n'est pas content. Il est même tellement énervé qu'il s'est rendu mercredi au Parlement britannique.
Motif : son club de foot préféré, Sheffield United, est relégué en 2e division. Accompagné d'une centaine d'autres supporteurs, il s'est déclaré "effondré" par cette relégation qui n'aurait pas dû avoir lieu (selon lui). Il estime que c'est le club West Ham qui aurait dû quitter la Premiere's League au motif que des transferts de joueurs argentins (Javier Mascherano et Carlos Tevez) seraient entâchés d'irrégularités. Une rétrogradation qui aurait ainsi permis à Sheffield de rester en première division.
On imagine mal Patrick Bruel faire le pied de grue devant l'Elysée pour défendre le PSG. Mais Sean Bean est un mordu. Il est né à Sheffield et vénère à ce point le club de cette ville qu'il s'est fait tatouer "100% Blade"... surnom des joueurs de ce club. Je ne sais pas en revanche si Marcel et J&J sont tatoués. Et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir.
Anderton

Aucun commentaire: