vendredi 8 juin 2007

"Je Suis Une Légende" : la bande-annonce

Sur le web : Après un détour par le mélo (A La Recherche du Bonheur), Will Smith revient à la S.-F. Un genre qui lui a plutôt réussi (Men in Black, I Robot).
Dans Je Suis Une Légende (I Am Legend), il incarne le dernier homme sur Terre. Mais comme le précise l'affiche, il n'est pas seul... Je ne vais pas en dire plus, voici la bande-annonce.
Le film est tiré du génial roman éponyme de Richard Matheson. L'homme a notamment travaillé comme scénariste pour la télé (La Quatrième Dimension, Star Trek) ; il a ainsi signé le script de Duel.
Maître de l'horreur
Ce maître de l'horreur et du fantastique a surtout écrit quelques unes des meilleures oeuvres du genre : L'Homme Qui Rétrécit, La Maison des Damnés (je me rappelle de soirées à le lire... et à ne plus pouvoir fermer l'oeil de la nuit), Le Jeune Homme, la Mort et le Temps...
Autant de chefs-d'oeuvre adaptés avec plus ou moins de bonheur à l'écran, jusqu'aux Seins de Glace, un polar adapté par Georges Lautner avec Alain delon, Claude Brasseur et Mireille Darc pour vedettes.
Je Suis Une Légende ne déroge pas à la rêgle : il a été mal adapté (selon Matheson) par Boris Sagal en 1971, sous le titre du Survivant (The Omega Man), avec Charlton Heston dans le rôle-titre. Raison de plus pour vous rabattre sur le roman. Vous ne le regretterez pas !

Anderton

Aucun commentaire: