Belmondo : films, anecdotes...

dimanche 10 juin 2007

Le cinoche a du chien !

En salles : Les chiens au cinéma ont eu leurs heures de gloire… Après le retour en 2006 du plus fidèle (de la plus fidèle ?), Lassie, qui n'a même pas attiré(e) 150.000 spectateurs en France, voilà que deux distributeurs nous promettent des aventures canines des plus palpitantes.
Le premier poilu s'appelle Rex (Fire House Dog) et le sous-titre du film ne laisse aucun doute sur son activité : chien pompier ! Le pitch du film est... comment dire... éloquent : "pour Rex, star incontestée des toutous d’Hollywood (sic), la vie prend une tournure inattendue lorsqu’il se retrouve perdu et pourchassé par la fourrière dans les rues de la ville ! Coincé dans un bâtiment en flammes dans lequel il s’était caché, il est sauvé par une équipe de pompiers qui l’adopte comme mascotte"…

Cela promet ! Je n'ose même pas imaginer comment le pauvre toutou va se servir de la lance ou grimper sur la grande échelle. En tous cas, comme le montre la photo, il fait du skate. Je crains donc le pire. Et si encore, on nous appâtait avec de beaux et fringants pompiers (oups, je m'égare !!!!)… Bref, il vient lever la patte (le chien, pas le pompier) sur nos écrans le 27 juin.
Berger d'Hollywood
Le second possède un patronyme plus connu, Rintintin… (Rine Tine Tine en VO). Ce film certainement très familial va nous narrer l'histoire vraie du légendaire berger allemand recueilli par le pilote Américain Lee Duncun en France durant la Première Guerre Mondiale, et qui deviendra plus tard l'animal star le plus célèbre de toute l'histoire d'Holywood. Au moins, lui, il est Français (enfin, je crois)… Rendez-vous dans les salles le 15 août.

Ce post très canin me fait soudainement penser à une chose… Il est toujours de bon ton dans tous les films catastrophes que le chien de service soit sauvé alors que les humains peuvent courir pour espérer une quelconque survie… Mais c'est une autre histoire que nous ne manquerons pas de vous raconter ici même plus tard !
L'Olive
PS : Il y a les chiens héros et les chiens... super-héros ! On verra donc un "Fido" à cape dans Underdog. Incroyable mais vrai. La preuve avec cette bande-annonce. Il s'agit de l'adaptation d'un dessin animé des années 60. Sortie prévue cet été aux States et en France en 2008. Anderton

Aucun commentaire: