Cannes 2022

mardi 12 juin 2007

"Shoot'Em Up" : la bande-annonce

Sur le web : "Flinguez-les". C'est la traduction littéral de Shoot'Em Up, un petit film d'action dont la bande-annonce séduit par sa franchise et sa simplicité.

Un tueur implacable et bien barré (Paul Giamatti) veut descendre une mère de famille (Monica Bellucci) et son bébé. Mais un héros mystérieux (Clive Owen) s'interpose. Voilà pour l'histoire. L'essentiel tient dans l'affrontement good guy-bad guy, les scènes de mitraillages et quelques cascades bien senties. Avec un zeste d'érotisme, histoire de ne pas avoir fait venir Monica pour rien.

Cela m'a l'air sans prétention. Michael Davis, qui signe le scénar et la réalisation, semble assumer de livrer une bonne série B interprétée par de bons acteurs. Et franchement, ça me va. Bien sûr, faudra voir si le film tient toutes ses promesses mais c'est rassurant de voir que de tels films peuvent encore se monter à l'heure où les effets spéciaux font la loi au box-office. J'ai rien contre, hein, mais de temps en temps, un retour aux basiques (Rambo -le premier-, Die Hard, Piège de Cristal/Die Hard, L'Arme Fatale...), ça fait du bien.

Anderton

Aucun commentaire: