vendredi 22 juin 2007

Clooney menace de quitter l'Italie

Artistes : George Clooney est un activiste. Toujours prêt à se mobiliser pour une juste cause. Son combat pour alerter l'opinion internationale sur le génocide du Darfour est tout à son honneur.
Ces derniers temps, George se démène pour récolter des signatures en faveur d'une pétition. Laquelle demande au maire de Laglio d'abandonner un projet de développement. Laglio, c'est la petite ville sur les rives du lac de Côme, en Italie, où George a acquis une superbe bâtisse. La Villa Oleandra, dotée de 15 pièces, qui lui a coûté 10 millions de dollars en 2002.
"Je vais devoir déménager"
Or, le maire de Laglio veut justement construire un parking et une jetée qui, partant de la ville, viendrait s'arrêter... devant la résidence de l'acteur.La petite plage que ce dernier a tenté en vain d'acheter serait alors pavée et transformer en petite "piazza". Grosse colère de Mr Clooney, qui se défend pourtant de ne penser qu'à sa tranquillité. "Je ne veux pas que ma présence ici affecte les habitants de la région. Les travaux sont lancés uniquement parce que j'habite ici. Et à moins qu'ils s'arrêtent, je vais devoir déménager", explique l'acteur.
Il a donc ajouté sa signature à la pétition. Manuela Nuti, qui est à la tête de l'association des résidents, est ravie de ce renfort de poids : "Nous avons plus de mille signatures mais avec une signature de George Clooney lui-même, cela doit en valoir cent de plus". Sans compter que si la védette s'en va, ça va faire chuter l'attrait de la ville.
Anderton

Aucun commentaire: