vendredi 7 décembre 2007

Speed Racer : un trailer en cartoon pâte

Buzz : Deux chroniques pour le prix d'une !
 
Enfin. Voici le trailer tant attendu du film tant attendu des Wachowski : Speed Racer. Vous pouvez le regarder dans le player ci-dessous, dans notre playlist Cinéblogywood Wat ou en haute def sur Moviefone.

Au boulot, où je l'ai vu la première fois, les avis étaient partagés, la déception primant sur le reste. Personnellement, je suis mitigé. Les frangins W ont fait le choix d'une esthétique entre cartoon et jeu vidéo : couleurs criardes, plans en mouvements permanents, découpage nerveux. Les scènes de courses donnent l'impression d'être plongé dans un jeu pour la Wii. J'aime bien le face à face entre le héros et le vilain, avec l'arrière-plan qui se transforme en lignes, comme dans un manga.
 
En même temps, ça rappelle un peu Dick Tracy et pour moi, ce n'est pas un bon souvenir. Les incrustations sont tellement énormes que tu vois (ou as l'impression de voir) les reflets bleus autour des personnages. A mon sens, c'est voulu et assumé.
 
Sinon, Emile Hirsch me semble un peu fadasse. Le reste du cast (Matthew Fox, Christina Ricci, Susan Sarandon, John Goodman) me paraît plus intéressant. Bref, faudra juger sur pièce. A regarder aussi : des vidéos de la conf de presse de Speed Racer (juin 2007).
 
Anderton

On entend parler depuis un bail, le trailer du nouveau film des Wachowski est en ligne et ça le fait pour peu que l’on aime la 3D, les effets numériques et tout ce qui a bercé notre enfance. On dirait un peu du Pixar avec l’Inspecteur Gadget, la déco d’un Burton période Edouard aux Mains d’Argent, des persos coiffés comme dans Hairspray et les costumes de Donald Cardwell….

Bref, ça fait sacrément peur, car ça a l’air d’être un best of des 3 Spy Kids. Ce qui ne rassure définitivement pas, c’est que c’est adapté d’un dessin animé qui n’a jamais convaincu.

En espérant que dans leur récente opération, les Wachowski n’aient pas perdu plus que leurs testicules…

Merci à tonio+ pour l’info
Sortie France : 18 juin 2008 / Sortie US : 9 mai 2008

Marcel Martial (speed tracteur)




Speed Racer : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait une indigeste soupe des 3 Spy Kids. Décidement les soeurs Wachowski sont bizares...

Anonyme a dit…

Perso, j'adore (en même temps, je m'attendais à un Fast & Furious pseudo industriel, donc bon...). Ca peut effectivement déboucher sur un Spy Kids, ou sur un gros trip psychédélique qui va faire pleurer nos rétines (euh... oui, c'est un compliment), j'ai hate !

L'Olive a dit…

D'accord avec tout le monde... Un Spy Kids à la sauce Wachowski... manquent plus que les lunettes 3D...