Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 28 décembre 2007

"Clint Eastwood is my hero !"

Artistes : Ce n’est pas moi qui le dis (même si ça aurait pu, mais bon, j’en aurais pas fait un article sur internet) mais Denzel Washington. "C’est le modèle, he’s THE guy", ajoute-t-il. Car oui, le vainqueur de 2 Oscars pour meilleur acteur (Training Day) et meilleur second rôle (Glory) a très envie de voir ce qu’il peut faire de l’autre côté de la caméra à long terme.
N’est pas God qui veut
Il faut dire que toute une armada d’acteurs passent à la réalisation : Sean Penn, George Clooney et, le dernier en date, Ben Affleck avec son Gone Baby Gone. Si vous êtes branché cinéma, vous savez que Denzel a déjà réalisé deux films, plutôt pas mal d’ailleurs : Antowne Fisher en 2002, dans lequel il jouait un psychiatre, et plus récemment, The Great Debaters, sorti le 25 décembre aux USA (sans date pour le moment en France) et dans lequel il joue aussi le 1er rôle.
Ce que Denzel voudrait, c’est arriver à réaliser un film dans lequel il ne jouerait pas. Et ça, il va lui falloir un peu de patience pour trouver un financement. Pour le talent, c’est bien de prendre Clint Eastwood en modèle, même si Clint peut jouer (Million dollar baby, Impitoyable…) ou pas (Lettres d’Iwo Jima, Bird… ). Et à chaque fois, faire un chef d’œuvre. Mais bon Clint is God. Et ça, c’est moi qui le dis.
Marcel Martial (Dictaphone)

Aucun commentaire: