Belmondo : films, anecdotes...

mercredi 5 décembre 2007

24 heures saison 6 : Episodes 5 et zut

Série TV : [Marcel Martial raconte la saison 6 de 24 Heures Chrono... 24 heures avant sa diffusion sur Canal +]
Lettre à Jack
Cher Jack, je prends ma plus belle plume pour te dire : tu me fais chier !
Comment as-tu pu te laisser entrainer dans une 6eme saison aussi vide de sens, aussi pleine de clichés, de surenchères idiotes, de tiroirs familiaux (Ton père !!! Ton frère !!! Et la femme de ton frère que tu as baboulée. ?!!
Mais quand as-tu fait tout ça, toi qui jurait fidélité à ta femme (saison 1) ; toi qui ne voyait que par Audrey (saison 4 & 5) et toi qui revient à pied de la chine après 2 ans d’exil ….Peut-être s’agit’ il d’une histoire de sexe de High School ? Peut-être cela signifie-t-il le lancement d’un spin of genre « Young jack Bauer » ?
Pour les autres personnages on empile les clichés comme Rocco Siffredi les conquêtes : Le frère du président…pfff…La sœur du président…, Chloé qui sort avec un mec par saison alors qu’elle ressemble à un furoncle fou d’informatique (le genre très prisé par le beau gosse qui est avec elle), des djeun’s qui arrive par bus pour bosser au Ctu, dans une ambiance de merde, la conseillère du président qui couche avec le patron du Ctu…On croirait parfois que c’est l’équipe de scénaristes est composé de Bézu, Enyd Blyton et Luc Plamondon.
Jack, tu te fais un film
Alors que depuis 2 ans on ne parle que de l’adaptation ciné de la série, tu te retrouves dans la pire saison, qui il faut le reconnaitre, était précédée de la meilleure de l’avis général (même si perso j’ai un faible pour la saison 2.)
Alors à la fin de l’épisode 4, quand la bombe nucléaire explose (top la surenchère, reste la bombe atomique et le coussin péteur dans le bureau ovale ?) on se dit : oh ouais comme ils y vont ! Mais au début de l’épisode 5 alors que c’est la panique, c’est toi qu’un crétin vient chercher dans la foule pour que tu l’aides …à sauver le pilote d’un hélicoptère qui est encastré dans son toit …Sans déconner. Ça c’était avant la grève des scénaristes ?
Je comprends que la saison 7 soit ajournée, et que le film soit retourné dans une pré-pré-pré production.
Jack, a une époque ou tes concurrents sont de plus en plus fort (Sur Ecoute saison 4, Prison Break saison 3, Dexter Saison 2, Samantha Who ? saison 1 - sans doute ce qui se fait de plus drôle depuis Dream On), ce n’est plus Los Angeles, les Usa ou la planète bleue qu’il faut sauver Jack, c’est toi.
Marcel Martial (Jack Attack)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lâche pas l'affaire, Marcel ! On veut connaître la suite !!

Anonyme a dit…

Et moi qui ne regardait pas la série et qui pouvait qaund même en discuter avec les collegues...