Belmondo : films, anecdotes...

mardi 4 décembre 2007

Brad Pitt : "Adoptez une maison à la Nouvelle-Orléans"

Artistes : Les stars sont parfois généreuses. Colin Farrell avait offert 10.000 dollars à un SDF.
Brad Pitt, lui, il "offre" 150 maisons aux évacués de la Nouvelle-Orléans.
Des maisons écolo, qui plus est. Avec panneaux solaires sur la toiture et système de récupération de l'eau de pluie. Le tout sur pilotis, au cas où les digues reconstruites de la ville laisseraient encore passer la mer déchaînée.
C'est une maison rose...
Coût de chaque maison : 150.000 dollars. L'acteur, accompagné d'Angelina Jolie et de Maddox, a lancé un appel aux dons lors du Today Show, sur NBC : c'est ici que ça se regarde. Dans le reportage, les bâtiments sont représentés par des tentes roses fluo. "Vraiment, c'est une campagne pour adopter une maison", a expliqué Brad. Et de montrer l'exemple en participant à hauteur de 5 millions de dollars. Il espère que 1000 maisons pourront ainsi être construites d'ici l'été.
Tel est don
Vous pouvez laisser vos dons sur Make It Right, le site de l'opération. Si vous n'avez pas de quoi acheter la maison, vous pouvez financer l'achat de panneaux solaires ou de toilettes à faible tirant d'eau. Sinon, il y a du merchandising (t-shirts, casquette, sac) qui vous permettra de faire du buzz tout en vous la pétant face à ceux qui se la jouent avec leur t-shirt Slusho de Cloverfield !
Pour info, Brad et Angelina possèdent déjà une propriété dans le French Quarter de la New Orleans. Valeur estimée : 3,5 millions de dollars. Mais quand on aime, on ne compte pas. The Big Easy, comme on surnomme la capitale de la Louisiane, est "la ville la plus unique que nous ayons aux Etats-Unis", a déclaré le comédien au Times-Picayune en mai dernier. "Elle a une énergie comme nul autre endroit... J'adore absolument être ici".
Anderton

Aucun commentaire: