Belmondo : films, anecdotes...

mercredi 19 décembre 2007

Peter Jackson retrouve son Hobbit

Buzz : Les disputes à Hollywood, c'est du cinéma. La preuve : Peter Jackson et New Line se faisaient la guerre par communiqués et déclarations interposés pour des histoires de brouzoufs. Faut dire que le Seigneur des Anneaux en a rapporté des gros, gros tas.
Robert Shaye, le patron du studio était tellement énervé qu'il avait même déclaré que jamais Jackson ne réaliserait Bilbo le Hobbit, le "prequel" de la trilogie de JRR Tolkien. Il était même allé jusqu'à laissé entendre que Sam Raimi tournerait la première aventure de Bilbo (pour avoir les détails de l'affaire, replongez-vous dans nos articles). Bref, c'était du très sale.
Horizon 2010
Et bien, toute cette querelle, c'est du passé, nous apprend l'AFP. Le contentieux financier a été réglé. Du coup, Peter Jackson et son épouse Fran Walsh ont été désignés par New Line... producteurs de Bilbo. On ne connaît pas encore le nom du réalisateur mais on sait que deux films seront tournés simultanément à partir de 2009 pour des sorties en 2010 et 2011.
Tout est bien qui finit bien. Ce doit être l'esprit de Noël qui a inspiré les protagonistes de cette affaire. Allez, maintenant, faut s'occuper du conflit entre Brad Pitt et Universal.
En parlant de Hobbit, j'ai découvert The Hobbit Name Generator qui transforme ton blaze en nom de Hobbit. Pour info, Anderton CinéBlogywood, ça donne Popo Bumbleroot of Fair Downs ! Y a aussi une version elfe.
Anderton

Aucun commentaire: