Belmondo : films, anecdotes...

lundi 3 décembre 2007

Walk Hard : un trailer dur, dur…

Buzz : Walk Hard ! Ça sonne comme un thriller, ça a le "taste" d’un John McLane 5, alors qu’en fait, c’est une bonne grosse blague US grasse comme un hamburger de diner’s de bord de route de l’Arizona.
Donc autant dire qu’à CinéBlogywood, on adore. La mention "par les producteurs de Talladega Nights" (Ricky Bobby le roi du circuit, direct to video) a un double tranchant : ces gars-là savent faire de la bande-annonce au top et des films de merde.
Sniff ze line
La bonne idée, c’est une fausse bio façon Walk the Line, avec un acteur exceptionnel : John C. Reilly, vu dans quelques chefs-d’œuvres (Magnolia, La Ligne Rouge, Boogie Nights) et dans quelques pignolades poliantes, comme Satisfaction Guaranteed (avec l'équipe de Funny or Die). Il nous montre ici l’étendu de son talent.
C’est Jake Kasdan qui réalise (le fils de Lawrence), lui qui avait pondu le très inégal Zero Effect, mais le meilleur est pour la fin, c’est Judd Apatow qui écrit, lui qui est aux manettes des 3 films US les plus drôles depuis deux ans : 40 Ans et Toujours Puceau, En Cloque Mode d’emploi (Knocked Up) et Super Grave. Le trailer de Walk Hard est hystérique et très drôle. En attendant de savoir si ça peut l’être plus des 2 minutes 30, régalons_nous.
A noter toutes les blagues « under the belt » sur le nom de famille du héros "the Dewey Cox Story" qui pourrait donner un truc genre "L’histoire de Dewey Pine". D’où le fameux Walk Hard… Donc pine… dur… saucisse… etc. C’est bon ça !!!
Sortie France : 14 février 2008 / Sortie US : 26 décembre 2007
Marcel Martial (Hard as a Rock)

Aucun commentaire: