mardi 22 janvier 2008

Heath Ledger mort d'une overdose

Artistes : Heath Ledger a été retrouvé mort dans un appartement à Manhattan. C'est une masseuse qui avait rendez-vous avec l'acteur australien qui aurait découvert son corps inanimé. Cause avancée du décès : overdose.
C'est un coup de tonnerre, Heath Ledger, âgé de 28 ans, apparaîtra sur les écrans sous les traits du Joker dans The Dark Knight (trailer à voir ci-dessous et notre playlist Wat). Nombreux étaient les témoignages (y compris ceux de ses collègues tels Michael Caine) à décrire sa prestation comme époustouflante. Il s'était intensément préparé à ce rôle de déséquilibré.
Il avait enchaîné avec un rôle apparemment de personnage ravagé dans The Imaginarium of Doctor Parnassus de Terry Gilliam (qui soit dit en passant, est vraiment maudit puisque le tournage n'était pas fini). Ledger avait reçu une nomination aux Oscars pour son interprétation dans Le Secret de Brokeback Mountain.
Et pourtant, dans une interview au New York Times (gracias a Uruloki !), il déclarait être déçu de sa prestation dans I'm Not There de Todd Haynes : "Je ressens la même chose à propos de tout ce que je fais. Le jour où je dis "C'est bon", c'est le jour où je devrais commencer à faire autre chose".
Une chose est sûre : son remake de la mort de John Belushi est son plus mauvais rôle...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y avait vraiment quelque chose d'impulsif chez lui (il n'a pas fait d'école d'acteurs, car trop impatient), et de non prémédité. Il fonctionnait à l'instinct. On ne peut que saluer l'acteur excellent qu'il était, et génial qu'il aurait du devenir.

Black Mamba a dit…

je pleure...