En Salles : "Cloverfield dévore le box-office". C'est Variety qui le dit.
Avec 41 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le film de Matt Reeves et J.J. Abrams réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier et le 10e démarrage de tous les temps pour un film de la Paramount.
Les 25 millions de dollars de budget sont déjà remboursés. Surtout, Cloverfield (découvrez ici nos premières impressions sur le film et notre dossier Cloverfield : trailers, photos, infos, buzz...) a su attirer le grand public, au delà des geeks qui se shootaient au marketing viral depuis six mois. Le syndrôme des Serpents dans l'Avion (gros buzz sur Internet puis gros bide en salles) a donc été évité.
Monstre et robes
Autre heureuse surprise, pour la Fox cette fois-ci, le n°2 au B-O, 27 Robes (27 Dresses) avec fait un résultat très honorable de 22,4 millions de dollars.
Katherine Heigl, l'actrice principale de cette comédie, confirme après En Cloque Mode d'Emploi (Knocked Up) qu'elle est devenue un nom qui compte désormais autant au cinéma qu'à la télé (Grey's Anatomy).
Bref, comme le souligne Variety, il y a pour les studios US comme un air d'été en cette période hivernale.
Non, cette photo ne montre pas le monstre de Cloverfield mais Dennis, l'animateur du blog CloverfieldClues sur lequel j'ai pécho ce cliché, pris devant la célèbre porte d'entrée de la Paramount à Los Angeles.
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire