lundi 7 janvier 2008

Cannes 2008 : un festival à la Penn !

Artistes : Sean Penn est partout en ce moment : il divorce d'avec Robin Wright (ex-)Penn après 11 ans de mariage, son sublime Into the Wild (trailer ci-dessous et dans notre playlist Wat) sort ce mercredi 9 janvier sur les écrans et il sera le président du Jury de Cannes 2008, du 14 au 25 mai. Déjà présent deux fois sur la Croisette avec Indian Runner (1991) et The Pledge (2001), Sean Penn n’attendra pas dix ans de plus pour revenir à Cannes puisque c’est à lui que reviendra le devoir de palmer un de ses collègues.
Palmes Bitches
"Partout dans le monde, le cinéma semble faire l’objet d’un renouveau intense : de plus en plus de films éveillent l’imaginaire et provoquent émotion et réflexion, dans l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes extrêmement talentueux, a-t-il déclaré en répondant favorablement à l’invitation de Gilles Jacob et Thierry Frémaux. Cannes est depuis longtemps l’épicentre mondial de la découverte des nouvelles vagues de réalisateurs. C’est pourquoi il me tarde d’y participer cette année comme président du jury".
Ah, il est loin le temps ou Sean écrivait "FUCK" sur le sable de la plage privée de sa propriété le jour de ses noces avec Madonna (lire à ce sujet notre article : Le pistolet à pisse de Sean Penn) .
Marcel Martial (Palmé)


Into the Wild : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

Aucun commentaire: