Artistes : A l’heure où l'annulation des Golden Globes laisse planer le doute sur une éventuelle annulation des Oscars, le prix du syndicat des réalisateurs de Hollywood est sur le point d’être décerné le 26 janvier prochain. Le truc, c’est qu’il est souvent considéré comme un indicateur très fiable du palmarès des Oscars…
Pour le moment, ce sont les frères Coen, pour No Country for Old Men et Sean "Monsieur le futur président du Festival de Cannes" Penn, pour Into the wild, qui se tirent la bourre pour remporter tous les suffrages.
Ces grands favoris sont en lice face à Tony Gilroy pour Michael Clayton, Julian Schnabel pour Le Scaphandre et le papillon et Paul Thomas Anderson pour There will be blood. Depuis la création de ce prix en 1949, son vainqueur a vu l’Oscar du meilleur réalisateur lui échapper seulement six fois. Les frères Coen n’en sont plus à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà remporté plusieurs prix de la meilleure mise en scène à Cannes. En revanche, Sean Penn n’a jamais été distingué en tant que réalisateur. Il pourrait bien avoir vraiment les boules s’il n’y avait pas d’Oscars en 2008…
Black-Mamba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire