29 janvier 2008

Guillermo del Toro : Hobbit or not hobbit

Buzz : Exit Peter Jackson (débordé), exit Sam Raimi (un temps pressenti), c’est Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) qui tient la corde pour réaliser Bilbo le Hobbit (The Hobbit). Le cinéaste mexicain est en négociations avec New Line et MGM pour adapter en deux films le roman de J.R.R. Tolkien.
Peter Jackson, bien occupé par d’autres adaptations (La Nostalgie de l'Ange/Bones, Tintin), restera producteur de ce "prequel" au Seigneur des Anneaux. Une garantie que l’univers des trois premiers films sera respecté. Les deux parties de Bilbo seront tournées en même temps en 2009 mais sortiront en 2010 et 2011. Chaque film devrait disposer d'un budget de 150 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter.
Si le deal est conclu, ce sera la fin d’une histoire à rebondissements multiples, marquée par les engueulades entre Jackson et New Line puis leur réconciliation – pour une affaire de gros sous(pour avoir les détails de l'affaire, replongez-vous dans nos articles). Mais c’est oublié, on va pouvoir revoir des créatures à gros pieds velus ou à oreilles pointues.

Anderton

1 commentaire:

Ralph McReiss a dit…

Ma foi, c'est une bonne nouvelle. Jackson aurait lassé et sa position de producteur assure la promotion des films. New Line aurait alors pu préférer un réalisateur aux goûts asseptisés ou Jackson une marionnette pour s'assurer de la bonne tenue de la réalisation (comme Abrams avec ses productions), mais rien de tel apparemment. Del Toro donne au moins l'assurance d'une réalisation lêchée et d'un respect de l'univers de Tolkien. Bref, il rassure.

Translate this blog