DOSSIER

15 avril 2008

Disney et Pixar dévoilent leurs projets

En Prod : Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux films d’animation que Walt Disney et Pixar lanceront d’ici à 2012. L’annonce a été faite le 8 avril à New York alors que Mickey fête ses 80 ans cette année. Le line-up comprend six nouveaux films Pixar, quatre films Walt Disney Animation Studios et les quatre premiers films créés spécialement pour une sortie directe en DVD, autour des Disney Fairies de DisneyToon Studios.
Les nouveaux films Disney et Pixar seront réalisés en Disney Digital 3-D tandis que les anciens succès ressortiront dans ce format dès 2009. Ce sera notamment le cas pour Toy Story 1 et 2.
Question nouveautés en salles, les premières sorties sont prévues en 2008 : Wall-E (regardez les trailers ici), écrit et réalisé par Andrew Stanton (Le Monde de Nemo) puis Bolt (3-D, photo ci-dessus) de Chris Williams et Byron Howard. Réalisé par Peter Docter (Monstres & Cie) et Bob Peterson, Up (3-D, photo ci-dessous) sortira à l’été 2009.
Suivra La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog, photo ci-dessous) concoctés par les vétérans John Musker et Ron Clements (La Petite Sirène, Aladin, Hercule).
2010 verra le retour très attendu de Buzz et Woody Toy Story 3 (3-D) de Lee Unkrich (Le Monde de Nemo, Monstres & Cie) et, pour Noël, nous aurons le droit à l’adaptation du conte Rapunzel (photo ci-dessous). En 2011 : sorties de Newt (été) puis The Bear and The Bow (Noël), réalisé par Brenda Chapman (Le Prince d’Egypte).

Malgré un parcours moyen en salles, Flash McQueen reviendra sur les écrans en 2012 avec Cars 2. A Noël de la même année, sortira Roi des Elfes (King of Elves) d’Aaron Blaise et Robert Walker (Frère des Ours), d’après une nouvelle de Philip K. Dick.
"Avec John Lasseter et Ed Catmull pour guider notre créativité à la fois à Emeryville et à Burbank, c'est la période la plus excitante de notre histoire", a déclaré Dick Cook, président des Walt Disney Studios. Evoquant une "alliance unique", John Lasseter, le patron de Pixar, a ajouté : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de repousser les limites de la 3-D et de la technologie informatique pour raconter nos histoires de la meilleure façon possible". On le croit sur parole et on est impatient de découvrir le résultat dans les salles obscures.
Anderton

1 commentaire:

cypher a dit…

Que de bonnes nouvelles ! Du Pixar en 3D pour se faire péter les mirettes et le retour de l'animation tradtionnelle ! Seule ombre au tableau effectivement, Cars 2, loin d'être le meilleur Pixar (voire le seul mauvais en fait !)

Translate this blog