lundi 21 avril 2008

Indiana Jones 4 : nouvelles photos et révélations !

Buzz : Dans un mois jour pour jour, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir toutes les infos, photos et vidéos) sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes. Et la prod continue de faire marcher la machine à buzz.
Avec ces photos, tout d'abord : Indy, son p'tit candide, Mutt (Shia LaBeouf) et la rencontre d'un 3e type (plutôt mort) ; Indy et son p'tit candide font le marché ; Indy face à la méchante Ruskoff, Irina Spalko (Cate Blanchett) ; un mystérieux temple dont le sol rappelle étrangement la figure du calendrier aztèque...

Avec des interviews, ensuite. Dans une interview à EW.com, Harrison Ford envoie chier les gens qui le trouvaient trop vieux pour revêtir les habits poussiéreux du Dr. Jones, il explique pourquoi il ne s'est pas teint les cheveux, il justifie l'absence de Sean Connery au casting ("Je suis assez vieux pour jouer mon propre père", justifie Ford), il souligne qu'il a fait pas mal de cascades grâce à des câbles 100% fiables et il insiste sur le fait qu'il n'aimait pas le personnage de Han Solo et qu'il a tout fait pour que George Lucas le fasse mourir !
Trop forts, EW.com, ils ont aussi fait une interview commune de Steven Spielberg et George Lucas ! S'il a fallu attendre 19 ans pour que ce 4e épisode voit le jour, c'est parce que Lucas et Spielberg n'arrivait pas à trouver un nouveau McGuffin (révisez votre Hitchcock). Après l'Arche d'Alliance, les pierres de Sankara et le Saint-Graal, ils ont un temps songé à des histoires de fantômes mais après Poltergeist, Spielberg ne voulait plus en entendre parler.
Uber-méchante et gominé
Les deux cinéastes ne tarissent pas d'éloges sur Cate Blanchett et sa performance. "C'est une uber-méchante", déclare Lucas tandis que son compère affirme qu'elle est "le méchant" qu'il préfère dans la série. George la déconne précise que "Shia a été envoyé à l'école American Graffiti de Gominaland" et qu'il est "devenu consultant sur sa coupe de cheveux". Sacré George.
Sinon Steven affirme qu'il adore regarder des très courts métrages (6 mn) sur YouTube (apprentis cinéastes, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous faire repérer). Les deux compères expriment enfin des visions différentes sur l'impact du web : ça ne change rien pour Lucas, ça casse le mystère pour Spielberg. Ils précisent d'ailleurs qu'ils ont balancé des fausses infos sur la toile, notamment pour indiquer que Will Ferrell et Steve Carell interprétaient le méchant. Et si c'était vrai ?
Anderton

Aucun commentaire: