mardi 8 avril 2008

La pétition pour mettre Uwe Boll au chômage

Sur le web : "Mesdames et Messieurs, nous avons enfin la chance de débarrasser le monde du cinéma d'un cancer" : Uwe Boll !
C'est en ces termes pas sympas que slashfilm.com a révélé que le réalisateur allemand pourrait arrêter de tourner (des daubes) si un million d'internautes signaient la pétition en ligne Stop Dr. Uwe Boll.
Le bonhomme est accusé d'avoir raté des adaptations de jeux vidéos : Alone In The Dark, The House of the Dead, BloodRayne, In the Name of the King : A Dungeon Siege Tale (dont on avait ri ici), Postal... Aucune circonstance atténuante.
Le million ! Le million !
Quand Uwe a appris que 18.000 personnes avaient déjà signé la pétition, il a déclaré qu'il en faudrait plus pour qu'il arrête tout en admettant qu'il pourrait lâcher l'affaire si le nombre de ses détracteurs était important. D'où l'objectif du million de signataires.
Deux bémols cependant : 1) il n'est pas dit que Boll tienne sa promesse (cf photo ci-contre) ; 2) Tunnel Rats, Far Cry, Zombie Massacre et BloodRayne 3 sont déjà en production donc Uwe continuera de sévir bien après sa retraite forcée...
Anderton

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais je proteste, moi, je veux pas qu'il arrête le cinéma. Parce que ses adaptations vidéoludiques sont pourries, c'est vrai (en même temps, je veux pas dire, mais les bonnes adaptations de jeux vidéos sont franchement rares (pour un Silent Hill, combien de Mortal Kombat, Street Fighter, Super Mario Bros, Resident Evil et j'en oublie des brouettes)) mais le potentiel nanardesque de ses fils est assez conséquent (j'ai House Of The Dead et Alone In The Dark et ils sont fun et rigolo, ceux-là, contrairement à, par exemple, Resident Evil 2, qui est, celui-là, un véritable étron vidéoludique). Donc je ne signerai pas la pétition, et j'espère qu'Uwe Boll continuera le cinéma. Et puis honnêtement, on s'acharne sur Uwe Boll parce que c'est la mode, mais il existe des cinéastes à mon sens à la filmographie bien plus honteuse, et qui se la pête encore plus, avec des budgets bien plus énorme (franchement, Rolland Emmerich, si quelqu'un fait une pétition pour qu'il arrête du cinéma (et le terme est exagéré) je la signe tout de suite !

Anonyme a dit…

Moi je signe direct !! C'est autant à la mode de vomir sur Uwe Boll que de l'aimer "parce que c'est fun", alors que ses films sont juste horribles, et que l'homme en soi a l'air d'avoir une estime de soi légèrement disproportionnée... Qu'il laisse la place aux vrais geeks !

Anonyme a dit…

Ah oui c'est vrai que l'homme se prend pas pour de la merde, et est tout sauf un fan du genre. Et le truc qui m'a le plus choqué dans ses interviews, c'est qu'il ne parle que de rentabilité, d'argent dépensé et gagné, et à aucun moment il ne parle vraiment de cinéma. N'empêche que House Of The Dead et Alone In The Dark m'ont bien fait marré, et à mon sens, même s'il est très facile de trouver mieux qu'Uwe Boll, on peut aussi facilement trouver pire.