DOSSIER

22 avril 2008

Disney se met au vert

Buzz : La Marche de l'Empereur, Un Jour sur Terre... Les documentaires sur les fragiles merveilles de notre planète séduisent le public. Les Studios Walt Disney, qui avaient déjà produit la série TV "naturaliste" True-Life Adventures dans les années 50, ont décidé à leur tour de se lancer dans cette démarche et pas qu'un peu : leur président, Dick Cook, a annoncé aujourd'hui, la création de DisneyNature, un nouveau label de production de films.
Sous la responsabilité de Jean-François Camilleri, cette structure sera basée à Paris. Objectif : "produire de grands films sur la nature". Voici les principaux longs-métrages en développement ou en production :
- Les Ailes Pourpres : le Mystère des Oiseaux de Feu de Matthew Aeberhard et Leander Ward. Les oiseaux en question sont les flamants roses qui vivent par million sur les rives du Lac Natron, dans le nord de la Tanzanie. Sortie France : 17 décembre 2008.
- Orangs-Outans : Minuit Moins Une de Charlie Hamilton James. L'histoire vraie d'une mère et de ses deux enfants qui traversent la jungle indonésienne pour lutter contre l'extinction de ces grands singes. Sortie mondiale : 2010.
- Les Fleurs de l'Amour de Louie Schwartzberg. Plongée dans l'univers végétal à travers les liens qui unissent fleurs et animaux. Sortie mondiale : 2011.
- Félins de Keith Scholey et Alastair Fothergill. Direction les plaines du Serengeti en Tanzanie, pour suivre "un groupe de lions, un léopard solitaire et un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille". Sortie mondiale : 2012.
- Chimpanzé de Mark Linfield et Alastair Fothergill. La vie d'une femelle chimpanzé dans une forêt de Côte d'Ivoire. Sortie mondiale : 2012.
Par ailleurs, DisneyNature distribuera aux Etats-Unis Un Jour sur Terre (Earth) en 2009 et Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, en 2010.
Anderton

1 commentaire:

Ralph McReiss a dit…

C'est bien que, sur le plan international, la France soit reconnue comme garante d'une certaine qualité pour ce type de films.

Translate this blog