vendredi 3 octobre 2008

Dragonball : premier trailer teaser

Buzz : On ne vous avait jamais parlé de Dragonball sur Cineblogywood.com. Question de génération : j'étais plutôt Goldorak -et oui, je suis un vieux con. Donc on se rattrape en vous balançant le premier trailer teaser de Dragonball, à voir ci-dessous.
Evidemment, on est loin du manga original : le film est réaliste donc ça change tout. On s'attend à découvrir un film de Kung-fu qui lorgne vers le fantastique. Pour l'instant, pas d'indication de 2e degré ou de trace d'humour. Faut voir.
Vous aurez reconnu Chow Yun-Fat, l'acteur fétiche de John Woo, le reste du casting étant relativement moins connu : Justin Chatwin (La Guerre des Mondes, Lost saison 3) dans le rôle de Goku, James Marsters (Smallville, Angel, Buffy) dans celui de Piccolo et Jamie Chung dans celui de Chi Chi. A la réalisation, James Wong (Destination Finale 1 et 3, The One). Le bonhomme a été aussi l'un des prolifiques scénaristes de X-Files, la série.
Plusieurs rumeurs, vite répandues sur le web, avaient laissé entendre que Dragonball était tellement raté (en tous cas, à la vision des rushes) que la Fox allait arrêter le tournage, sans même songer à sortir le film. Ce teaser fait office de démenti.
Anderton

6 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

Disons que dans ce type de situation on sort le film dans quelques salles, on prépare l'adaptation DVD plus vite que prévu et on affirme enfin qu'il n'a pas marché parce que c'est une œuvre exigeante adaptable par Tarantino dans un futur proche.

Anonyme a dit…

J'ai peur !

Cinevip a dit…

Quelle tristesse de voir le Chow Yun Fat dans cette (excusez-moi) bouse annoncée ! Il est bien loin The Killer. Et concernant Dragonball, j'ai l'impression que la seule ressemblance avec le dessin animé, c'est très vaguement les cheveux du ''personnage'' principal !

SamOS a dit…

Probablement la meilleure adaptation depuis Super Mario Bross..

Théo a dit…

Naaaaaaaaaaaaaan. Ca va saccager l'original dans un pauvre film de Kung Fu.

cypher a dit…

Ce qui est bizarre avec ce film, c'est que dès l'annonce de la prod, le projet était condamné par les fans (comme tout bon projet d'adaptaion hollywoodien au final).

Sauf que si le manga Dragon Ball est effectivement culte, la version animée avait déja bien flingué le mythe (animations pourries, intrigues rallongées inutilement pour engraisser la poule aux oeufs d'or...). En faire une adaptation littérale aurait juste été un désastre (Goku les cheveux longs et plein de gel, au secours quand même). Donc au final, l'essai d'en faire un film de kung fu me parait plutot bien... ou un moindre mal quoi (et Stephen Chow en producteur, c'est pas plutot rassurant ?...)