14 octobre 2008

Luc Besson et John Travolta fuient le 9-3

En prod : EuropaCorp a jeté l’éponge. Le tournage de From Paris with Love, le film de Pierre Morel avec John Travolta et Jonathan Rhys Meyers (et non John Rhys Davies, merci David !) ne se déroulera pas dans la Cité des Bosquets, à Monfermeil (Seine-Saint-Denis). Une décision qui intervient après l’incendie de dix véhicules de la production.
La société de Luc Besson avait promis de recruter des figurants locaux et de confier des petits boulots aux habitants de la commune pour des missions de catering et de sécurité. Mais certains jeunes auraient tenté de faire pression pour augmenter les salaires qu’on leur proposait (lire : Luc Besson, tournage tendu dans le 9-3). Les enquêteurs sont d’ailleurs sur la piste d’une "rumeur d'une tentative de racket".
Sur place, la déception est immense. En même temps, je vois mal les assurances prendre en charge un tournage qui débute aussi mal. Avec deux stars anglo-saxonnes en plus. Pour rappel, Mathieu Kassovitz et Albert Dupontel avaient aussi galéré lors de tournages en banlieue (Dupontel avaient même plié les gaules après une tentative d’extorsion, si j’ai bonne mémoire). Pas du fait de la population mais à cause d’une poignée de lascars. Dommage.
Source : LCI.fr
Anderton

2 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

Quels cons franchement. Pour certains, c'était l'occasion de trouver un job, pour d'autres, de ne pas avoir l'impression de se retrouver dans le trou du *** de la France.

Tout cela à cause d'une toute petite poignée de types complètement timbrés. Youpi, la voiture brûle. Génial, j'ai eu 30 euros d'augmentation. Ah non, les lumières sont éteintes, les locaux vidés.

david a dit…

ce n'est pas john rhys davies c'est Jonathan Rhys Meyer!!!!!!!!!!!!!!!!

Translate this blog