Dossier

samedi 4 octobre 2008

Martin Scorsese et Robert De Niro à nouveau ensemble

Buzz : Enfin ! Martin Scorsese et Robert De Niro vont retravailler ensemble. Et sur un film ayant pour personnage principal... un mafioso !
Le mafieux en question s'appelle Frank "the Irishman" Sheeran et on lui attribue plus de 25 assassinats, dont probablement celui de Jimmy Hoffa (déjà interprété à l'écran par Jack Nicholson), le patron du syndicat des routiers américains dont on a retrouvé le corps démembré...
Le film, produit par Paramount, est une adaptation du livre I Heard You Paint Houses - littéralement, J'ai Entendu Dire que Tu Peins des Maisons - écrit par Charles Brandt, qui s'est lié d'amitié avec Sheeran peu avant son décès en 2003. Le script a été confié à Steve Zaillian, déjà responsable des adaptations de American Gangster, Gangs of New York et La Liste de Schindler (ce dernier film lui a "rapporté" un Oscar).
Tout pour Leo
C'est une excellente nouvelle donc. d'autant qu'on avait cru comprendre que De Niro était un peu lassé que Scorsese ne travaille plus qu'avec Leonardo DiCaprio. Les deux hommes viennent d'ailleurs de terminer Ashecliffe, adapté de Shutter Island, le roman de Dennis Lehane. De Niro, lui, sort du tournage de Everybody's Fine de Kirk Jones, où il partage l'affiche avec Sam Rockwell, Kate Beckinsale et Drew Barrymore.
Vivement les retrouvailles !
source : Variety
Anderton

1 commentaire:

Ralph McReiss a dit…

Non, le corps de Jimmy Hoffa n'a jamais été trouvé, et c'est pour cela qu'il est encore une légende de nos jours.

Tu dois confondre avec Johnny Roselli, un gangster proche des syndicats qui a été découpé en morceaux.