New

09 octobre 2008

Luc Besson : tournage tendu dans le 9-3

En prod : [mis à jour à 22h50] Le tournage de From Paris with Love, qui se déroule à La Cité des Bosquets, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), a été "brutalement interrompu [mercredi] en raison d’un climat tendu", selon RTL. Motif : EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, n’aurait pas tenu ses promesses d’engager les jeunes du coin comme figurants.
La mairie de Montfermeil avait en effet autorisé le tournage sur place sous deux conditions : engager des locaux comme figurants "afin d'associer la population au tournage" et confier la préparation des repas à une association d'insertion de la ville. 40 jeunes avaient déjà été engagés, avait annoncé fin septembre la mairie.
Maille à partir
EuropaCorp dément à LCI.fr l'interruption du tournage et le non respect des engagements. Selon la boîte de prod, les tensions en question sont dues à certains des jeunes, embauchés pour assister les agents de sécurité professionnels, qui, "ayant appris le montant du budget du film, auraient voulu renégocier leur tarif quotidien". Mais EuropaCorp assure que ces réclamations n'empêche pas le tournage de "bien se passer".
Réalisé par Pierre Morel (Banlieue 13, Taken), From Paris with Love réunit à l’écran John Travolta et Jonathan Rhys Meyers. Le budget est de 38 millions d’euros, selon Le Parisien.
Anderton

2 commentaires:

aulivier beuz a dit…

J'apprends avec consternation que luc besson va délocaliser le tournage de son film hors du neuf trois (9.3) ! Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Quelqu'un peut-il me répondre ! Merci ! Besson, un bobo menteur comme les autres ?

Mystère a dit…

Je ne pense pas que Besson soit un "bobo menteur" vu tout ce qu'il a fait pour la cité en général... Ce sont juste des jeunes qui devaient figurés dans le films qui ont piqués une crise...

Translate this blog