lundi 20 octobre 2008

Mesrine : ça l'affiche mâle !

En salles : Je dois bien reconnaître que s'il y a un french movie que j’attends, c’est bien le nouveau Richet.
Moi, je suis fan d’Assaut sur le Central 13 et De l’amour, moins des deux précédents mais quand même.
Alors oui, Mesrine, je le sens bien (il faut prononcer Mérine, ça fait grâââve tendance). Seulement voilà, au niveau embrouille, c’est fort.
Jean-Paul 2 et je retiens 1
Sortir 2 films à 3 semaines d’intervalles, c’est couillu, mais sortir une première partie ("Part one" dit l’affiche …) avec 4 affiches différentes… ça, c’est fort.
Déjà que moi qui ai la prétention de suivre un peu ce qui se passe en cinoche, j’avoue que j’ai failli être largué.
Mais "la vérité est à l’heure" disait Fix Meldur, policier dans l’île est vilaine.
Donc mercredi, nous saurons si tout le monde a compris que Mesrine (trailer à regarder ici) est aussi une machine pour faire gagner des prix à son acteur principal (Vincent Cassel, of course) et sans doute à toute l’équipe (Mathieu Amalric, Cécile de France, Gérard Depardieu, Gilles Lellouche...).
Marcel Martial (Part one)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je l'ai vu et je peux te dire que cette Part I est à tomber
reserve ton mercredi tu ne seras pas déçu