Dans les bacs depuis le 15 mars dernier, Paranormal Activity 2 est la suite du film qui avait terrorisé Steven Spielberg (soi-disant) et dont la bande-annonce filmant les réactions du public lors des projections test était finalement beaucoup plus réussie que le film…
Surfant sur la vague des Rec ou Blair Witch dont le succès repose sur l’alliage du documentaire amateur avec l’horreur ou le surnaturel, Paranormal Activity racontait l’histoire d’un couple qui cherche à comprendre quels phénomènes les empêchent de dormir. Après avoir planté une caméra dans la chambre, on assiste à un interminable visionnage de portes qui grincent, planché qui craque, cadres qui tombent. Normalement, c’est une recette ancestrale qui fonctionne à tous les coups, sauf qu’on nous a ajouté une sorte de bruit sourd et grave qui annonce qu’un phénomène va se produire. On se demande ce qui a bien pu effrayer Monsieur Dents de la Mer dans tout ça…
La suite est en fait un prequel dans lequel on retrouve nos 2 protagonistes en visite chez la sœur et le beau-frère qui viennent d’avoir un enfant. L’arrivée du nourrisson semble coïncider avec les étranges phénomènes qui les terrifient. Re-portes qui grincent, re-volets qui claquent, on peut dire que ce qui ne nous faisait pas peur dans le 1er n’y arrive malheureusement pas mieux dans le 2ème !
Il reste cependant un blu-ray d’une excellente facture, une image irréprochable et un son 5.1 DTS-HD Master Audio qui retransmet parfaitement les différentes ambiances angoissantes. Le film est disponible dans sa version cinéma et dans une version Extended Cut allongée de 4 minutes. Et pour le même prix, Paramount ajoute la copie digitale et le DVD.
Mais malheureusement 25€ pour un film de peur qui fait pas peur, c’est encore trop…
Marsellus Wallace (même pas peur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire