Dossier

samedi 22 février 2014

Expo Pixar : plus qu'une semaine avant fermeture !


Buzz : Tu as certainement entendu parler de l'expo Pixar 25 ans d'animation, qui se tient au musée Art Ludique. Et comme moi, tu t'es dit que tu aurais le temps d'y aller plus tard. Toujours plus tard. Jusqu'à ce qu'il soit presque trop tard ! Là, on ne rigole plus : l'exposition ferme ses portes le 2 mars. Il ne te reste plus qu'une semaine pour y courir. Et tu ne regretteras pas d'avoir, tel Ratatouille, pris tes pattes à ton cou.


Les oeuvres présentées sont magnifiques : dessins de recherche, storyboards, sculptures... les profanes et tous ceux qui ne regardent jamais les bonus des Blu-ray découvriront avec émerveillement l'impressionnant travail préparatoire déployé par les équipes de John Lasseter pour réaliser Toy Story, Le Monde de Nemo ou Wall E, entre beaucoup d'autres. Les amateurs seront tout aussi emballés par l'incroyable talent des graphistes et illustrateurs, le nez scotché sur les crayonnés déjà pleins de vie et les splendides compositions réalisées à partir de toutes les techniques possibles : fusain, pastel, acrylique, tablette graphique, résine...

On déambule dans les salles, le sourire d'une oreille à l'autre pour terminer par un merveilleux zootrope et une plongée dans l'univers Pixar via un écran géant. J'ai volontairement décidé de ne pas trop montrer de clichés. D'abord parce qu'il est interdit de prendre des photos (hein, quoi, ah bon ?) et parce qu'il ne faut pas trop en voir en amont pour se réserver de belles surprises.

Dernier conseil : venez tôt ou à l'heure du déjeuner car il y a du monde.

Anderton


Enregistrer un commentaire