Dossier

lundi 17 février 2014

Person of Interest : TF1 met le spectateur au générique

 
Buzz : Cela te dirait d'être au générique d'une série américaine ? Pas en tant qu'acteur ou figurant mais au générique quand même ? Je t'explique : en pointe sur le transmédia, TF1 lance un mini-site à l'occasion du final de la saison 2 de Person of Interest.
 
Le principe est simple : tu enregistres ta photo, tu choisis ton clan (tueurs à gages, femmes fatales ou hackers) et tu fais liker ton profil sur Facebook. Les personnes dont le profil aura été le plus aimé sur le réseau social verra son visage apparaître au générique de la série. Sans surprise, pour l'instant, ce sont les profils de femmes fatales qui remportent le plus de suffrages. Maintenant, si tu bénéficies d'un bon réseau 2.0 et que tu sais mobiliser tes amis, tu peux te retrouver au-dessus du panier.
 
Comme on est sympa à Cineblogywood, on te livre quelques clés pour réussir à avoir ton visage au générique de PoI :
 

- si tu choisis le clan "femmes fatales", tu as intérêt à être canon et, avant tout, à être une femme. Ce qui élimine automatiquement les chauves et les barbus. Ne va pas trop loin non plus : montrer ton décolleté ne t'aidera pas : la photo est centrée sur le visage et il s'agit d'une compétition pour TF1, pas pour Dorcel.
> Sont favorites : les bonnasses.
 
- si tu choisis le clan "tueurs à gages", évite de sourire comme un jour de photo à l'école. Tu es un killer, bordel ! Prends un air méchant : fronce les sourcils, rase-toi les cheveux et adopte un rictus digne d'un mafieux albanais qui s'est cogné le petit orteil sur le pied de la table. Pas besoin de rajouter une cicatrice ou des tâches de sang, la série passe sur TF1, pas sur 13e Rue.
> Sont favoris : les chauffeurs de bus.
 
- si tu choisis le clan "hackers", passe outre les deux premiers conseils : tu peux sourire bêtement, avoir un col de chemise élimé et une coupe de cheveux improbable. Tu peux même garder tes lunettes (rajoutes-y un sparadrap, ça fait encore plus nerd). En revanche, abandonne l'idée de poser à côté d'une peluche Pikachu ou avec une casquette de Super Mario, la série passe sur TF1, pas sur Game One.
> Sont favoris : les informaticiens.
 
Evidemment, j'ai voulu participer à l'opération mais mon profil a été refusé sous prétexte que je ressemble trop à Ryan Gosling. Et encore, j'avais gardé ma chemise.
 
 
Anderton
 
Enregistrer un commentaire