samedi 22 mars 2014

Kevin Bacon fait le show pour les 30 ans de Footloose

Buzz : Pour le 30e anniversaire de la sortie de Footloose, Kevin Bacon fait une entrée remarquée au Tonight Show de Jimmy Fallon. "Foot quoi ?", te demandes-tu, jeune ami lecteur. Footloose, un film de 1984 qui lança la carrière de Kevin Bacon. L'histoire d'un jeune danseur qui débarque dans une petite ville de l'Amérique profonde où la danse a été bannie par un pasteur.


Pour la petite histoire, Footloose a été un énorme succès aux States et dans les pays anglo-saxons tandis que les spectateurs des pays "latins", dont la France, lui ont préféré Flashdance, sorti un an plus tôt. Cette production Simpson-Bruckheimer, réalisée par Adrian Lyne, s'intéresse à la dure vie d'une soudeuse de Pittsburgh, qui arrondit ses fins de mois dans un cabaret. Car sa vie, c'est la danse. Le film révéla Jennifer Beals (dont la carrière fut moins prolifique que celle de Bacon), même si la plupart des scènes de danse furent interprétée par une danseuse française, Marine Jahan.

Demi Moore fut également pressentie pour le rôle mais c'est donc Neals qui l'emporta après que Simpson fit un sondage express auprès des hommes de l'équipe de prod et dont le teneur fut celle-ci : "Avec laquelle de ces actrices aimeriez-vous coucher ?"... Ce qui m'amène à vous recommander chaudement la lecture de Box-Office, la bio de Don Simpson écrite par Charles Fleming et publiée aux éditions Sonatine. Un producteur déjanté, amateur de sexe et de drogues, qui mourut à 52 ans.

Anderton

Enregistrer un commentaire