mercredi 11 juin 2014

Dexter saison 8 : l'ultime saison


En DVD et Blu-ray : Depuis 2006 vous pouvez suivre les aventures nocturnes et sanglantes de Dexter Morgan, expert en médecine légale spécialisé dans le sang le jour, tueur en série la nuit. Sept années durant, les scénaristes de la série sont parvenus à nous tenir en haleine en inventant quelques serial-killer mémorables : le Ice truck Killer de la 1ère saison, mais aussi les tueurs de l'Apocalypse, la belle empoisonneuse Hannah McKay et bien sûr Trinity.


Seulement la 8ème saison, que Paramount Home Entertainment sort en coffret, pourrait malheureusement être la saison de trop, celle que les studios américains ou les chaînes privées commandent par gourmandise... En effet, même si le plaisir de retrouver Dexter (Michael C. Hall), Debra, Masuka et Batista reste intacte, l'évolution de ceux-ci face aux précédents événements semble patauger comme dans un marécage de Floride... Et ce n'est pas l'arrivée dans la série du nouveau personnage incarnée par Charlotte Rampling qui parvient à réhausser le niveau, jusqu'à un final très décevant face à l'attente des fans. 

Pour en juger, il suffit de regarder ce graph publié par IMDB montrant la notation des fans au fil des épisodes : la dernière saison ne fait que chuter jusqu'au dernier épisode qui subit un véritbale lunchage des fans en passant sous la moyenne...


Globalement, Dexter demeure une excellente série qui mérite sa place dans vos étagères, en revanche attendez l'intégrale (certainement prévue pour Noël), pour l'apprécier pleinement !

 
 Avec le coffret, un tablier spécial Fête des pères et un dossier de presse façon rapport de police.

Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire